1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Aile avant Clio 4 d’occasion

Aile avant clio 4

Garantie : disponible sur demande

Livraison : disponible sur demande

Marque : Renault

Modèle : Clio 4

Dénomination : aile avant

Prix : sur demande

Toutes les informations détaillées concernant cette pièce sont disponibles sur demande. Photos, garantie, livraison, détails techniques …

État : disponible sur demande

Description : disponible sur demande

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

Votre client a endommagé l’aile avant droite ou l’aile avant gauche de sa Clio 4 ? En tant que professionnel de la réparation, créez votre compte FRPA gratuitement en indiquant votre numéro de SIRET et vos coordonnées et profitez d’un réseau de 70 casses automobiles prêt à répondre à toutes vos demandes de pièces auto d’occasion.

Commander une aile avant pour une Clio 4

Réalisez votre demande de pièces avec FRPA

Pour commencer, dès lors que votre compte est créé, saisissez la plaque d’immatriculation du véhicule à l’endroit prévu. Instantanément, les informations de la carte grise de votre client s’afficheront. Pensez à bien vérifier l’exactitude de ces informations puis sélectionnez aile avant gauche ou aile avant droite. Sur ce sujet, vous avez la possibilité d’ajouter toutes les précisions qui vous semblent nécessaires pour les déconstructeurs comme la couleur de l’aile. (Exemple : Aile avant droite de Clio 4 blanche) De plus, vous avez également l’avantage de pouvoir sélectionner plusieurs pièces pour ce même véhicule en carrosserie et/ou mécanique (Exemple : Aile avant droite, Optique avant gauche, Pare-chocs arrière, moteur, boite de vitesses…). Enfin, toutes vos pièces sélectionnées feront partie intégrante d’une seule demande à destination des épavistes qui vous répondront pour une ou pour plusieurs de vos pièces.

Avec FRPA, c’est vous qui choisissez votre aile avant de Clio 4

En premier lieu, il est vrai qu’avec 70 déconstructeurs sur la plateforme, vous avez la chance de pouvoir avoir autant de réponse. En effet, les réponses des casses autos sont toujours précises avec le prix, l’état de l’aile avant de Clio 4 et des photos. Après cela, il ne vous reste plus qu’à comparer les offres que vous avez reçues et faire votre choix. Par ailleurs, c’est à vous de faire la démarche de contacter le centre de VHU. Pour cela, vous pouvez soit l’appeler par téléphone ou demander un bon de commande en ligne dans votre compte pro.
En définitive, c’est à vous choisir la méthode que vous préférez. Dans tous les cas, la casse automobile vous enverra votre bon de commande dans votre espace « mes bons de commande ». Validez-le et votre pourra être expédiée dans les meilleurs délais.

Comment fonctionne le paiement de mes pièces d’occasion ?

Concernant le règlement, FRPA ne s’occupe pas de la facturation de vos pièces de réemploi. Dans l’ensemble, si vous effectuez une commande par le biais du site, vous devez régler directement au déconstructeur, selon ses conditions de facturation. Sur ce sujet, ne soyez pas surpris d’avoir la possibilité de payer à 30 jours à date de facture ou à la commande. Cette précision est présente dans la réponse obtenue.

Pourquoi utiliser le site internet FRPA pour vos pièces de réemploi ?

Rapidité et efficacité pour trouver votre aile de Clio 4

Un réseau de 70 centres de VHU

Dans un premier temps, la plateforme de vente en ligne FRPA à destination des professionnels de la réparation automobile tel que les réparateurs, garagistes et carrossiers est entièrement gratuite. De plus, elle regroupe un réseau de 70 centres de VHU réactifs pour répondre à plus 850 demandes de pièces par jour. Il faut savoir qu’une demande de pièce s’effectue en quelques secondes grâce à la recherche par immatriculation. Rapidité et efficacité sont au cœur des préoccupations de la plateforme. En plus de cela, la priorité pour le site internet FRPA est de donner le choix à ses adhérents réparateurs de travailler avec les casses autos qui leurs conviennent selon leurs propres conditions.

L’humain au cœur des échanges

Garder un contact humain pour commander la pièce souhaitée est aussi primordial. C’est par ce moyen de communication que le garagiste pourra poser toutes les questions qu’il souhaite. FRPA a pour but de mettre en relation les professionnels de la réparation automobile sans intermédiaire afin de faciliter les échanges.

Deux services : Recherche de pièces d’occasion et vente de véhicules hors d’usage

Savez que FRPA propose un deuxième service ? En effet, tous les réparateurs ont la possibilité de vendre leur véhicule hors d’usage aux déconstructeurs du réseau. C’est un moyen pour les entreprises de réparation de faire de la place dans leurs établissements et de gagner de l’argent. En ce qui concerne les entreprises de déconstruction, le but premier est de générer de la ressource. C’est pourquoi, ces deux services sont de réels avantages pour les utilisateurs d’utiliser au quotidien la plateforme FRPA.

Utiliser FRPA : Les bienfaits pour la planète

Sur ce sujet, avoir le réflexe d’utiliser la pièce d’occasion pour les réparations de vos clients n’est pas anodin. C’est qu’en effet, la pièce de réemploi a plusieurs avantages :
Pour commencer, cela permet de réduire considérablement la production de déchet. Quand vous choisissez une pièce neuve, celle-ci a forcément été construite à partir de matière première. L’alternative à la pièce issue de l’économie circulaire permet donc de réduire l’utilisation de ces matières et de produire moins de déchet.
De plus, une pièce d’occasion ne veut pas dire abimée. Lorsqu’un véhicule est destiné à la déconstruction, l’épaviste garde les pièces qui sont réutilisables et en bon état pour les mettre en vente. Vous permettez donc une nouvelle vie à ces pièces, en préservant la planète.
Enfin, il est évident qu’une pièce de réemploi sera moins onéreuse qu’une pièce neuve. Pourquoi payer plus pour une pièce similaire à une pièce neuve ?

Contacter FRPA

En tant que professionnel, n’hésitez pas à contacter FRPA pour rechercher une aile avant de Clio 4. Toute l’équipe est à votre service pour vous permettre de trouver vos pièces d’occasion. Une question, un renseignement ? N’hésitez pas à contacter la plateforme par téléphone au 02.99.319.419 ou par e-mail à contact@frpa.fr

Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !

Étape 1/3