1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

10 raisons de choisir FRPA

1 – La simplicité

De l’inscription à l’utilisation, la simplicité est le maître mot, c’est ce qui vous attend en choisissant FRPA pour vos pièces d’occasion.

Sur ce sujet, les adhérents disposent d’un espace professionnel qui regroupe 2 services : la recherche de pièce d’occasion et la vente des véhicules hors d’usage.

Il faut savoir que toutes les demandes effectuées, réponses obtenues, bons de commande réalisés ainsi que les offres VHU sont visibles dans l’espace pro.

FRPA a créé un espace très ergonomique pour ses utilisateurs, de façon à rendre leur utilisation très simple et fonctionnelle. C’est pourquoi, lors d’une demande de pièce, le réparateur doit uniquement indiquer l’immatriculation du véhicule concerné. Par la suite, il coche la pièce souhaitée et enregistre sa demande.
Les déconstructeurs ont accès à toutes les demandes de pièces en temps réel, ce qui permet d’obtenir des réponses rapidement.
Du côté des V.H.U, le principe est le même. Le professionnel doit en plus rajouter une photo du véhicule en vente pour permettre à l’épaviste d’avoir toutes les informations en sa possession. En cas d’accord, la vente s’effectue directement entre le réparateur et le déconstructeur.
Choisissez FRPA pour sa simplicité de fonctionnement !

2 – La gratuité

En tant que professionnel de la réparation automobile, vous disposez d’un accès entièrement gratuit pour rechercher toutes vos pièces de réemploi. A l’obtention de vos réponses, vous pouvez les consulter dans votre compte pro et contacter le centre de VHU en toute gratuité.
La plateforme FRPA est donc accessible pour tous les réparateurs, garagistes, carrossiers et experts automobile.

3 – L’efficacité, c’est choisir FRPA

Sur FRPA, le réparateur peut rechercher toutes ses pièces d’occasion. Pièces de carrosserie, mécanique, électronique, intérieur… il n’y a aucune limite dans la recherche de pièces automobile de réemploi.

De plus, vous disposez d’un réseau de 70 casses automobiles possédant un agrément préfectoral qui répondent à vos demandes en temps réel.

La force et la réactivité du réseau permettent de satisfaire 8 demandes de pièces sur 10.

Choisissez FRPA pour l’efficacité de son service !

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

4 – La rapidité

Une demande de pièce est réalisée en quelques secondes grâce à la recherche par immatriculation. En effet, dès que la plaque est renseignée, toutes les informations de la carte grise se remplissent automatiquement. Ce fonctionnement permet d’être le plus précis possible et éviter les erreurs.

Après enregistrement, la demande est visible instantanément par notre réseau de 70 déconstructeurs qui y répondent directement selon leur stock.

Utiliser FRPA, c’est aussi profiter d’un service rapide pour trouver toutes vos pièces d’occasion

5 – Choisir FRPA et avoir le choix

Avec plus de 70 déconstructeurs adhérents qui répondent quotidiennement aux demandes de pièces, les réparateurs obtiennent en moyenne entre 3 et 4 réponses par demande. Ce fonctionnement permet de pouvoir comparer les offres de prix, l’état des pièces, et de choisir la réponse la plus adaptée selon les besoin du réparateur. En d’autres termes, le plus dur sera de faire un choix !

6 – La qualité

FRPA sélectionne précautionneusement chaque centre de VHU. Les déconstructeurs sont situés en France métropolitaine et possèdent un agrément préfectoral pour leur permettre de vendre des pièces de qualité.
En plus de cela, il faut savoir que toutes les pièces vendues sont vérifiées et garanties 3 mois minimum.

7 – La liberté de choisir par FRPA

Lorsqu’une demande de pièce est effectuée sur FRPA, chaque garagiste et carrossier est libre de travailler avec l’entreprise de déconstruction de son choix. Sur toutes les réponses obtenues, il a accès au numéro de téléphone et à l’adresse e-mail des centres de VHU. Il a donc la liberté de les contacter si une offre lui convient.

De plus, le professionnel dispose de deux choix pour commander sa pièce : Le téléphone ou la demande de bon de commande en ligne. Dans tous les cas, le réparateur à aussi la liberté de commander sa pièce de la manière dont il le souhaite. Si par exemple, il a une question sur la pièce proposée par la casse automobile, il peut la joindre par téléphone.
Pour résumé, FRPA n’intervient pas dans les commandes de pièces. La proximité et la simplicité sont au cœur de nos préoccupations.

8 – Le prix

FRPA étant une plateforme réservée aux professionnels de la réparation automobile, les déconstructeurs ont pour préconisation de proposer des pièces d’occasion à -50 % du prix neuf + -30 % de remise FRPA. La pièce de réemploi est une excellente alternative économique à la pièce neuve et profite aux automobilistes comme aux réparateurs. Choisir FRPA c’est aussi faire des économies.

9 – L’économie circulaire

Acheter des pièces d’occasion aux centres de VHU agréés sur FRPA, c’est participer au développement durable, favoriser la réduction des déchets et protéger la planète. C’est qu’en effet, en ayant recours à la pièce de réemploi pour remplacer une pièce en mauvaise état, on évite par exemple la production de déchet supplémentaire contrairement à une pièce neuve. En plus de cela, pourquoi ne pas penser à l’économie circulaire et profiter d’une pièce qui est excellent état à prix réduit ?
Sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée : En savoir + sur l’économie circulaire.

10 – Choisir FRPA pour son équipe

Notre équipe est à votre disposition pour vous apporter un accompagnement personnalisé, vous guider sur FRPA et répondre à toutes vos questions.
Vous souhaitez avoir plus d’information sur l’utilisation de la plateforme ? Vous souhaitez nous faire part d’un avis ou d’un retour sur expérience ?
N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@frpa.fr ou par téléphone au 02 99 319 419.

Alors pourquoi ne pas choisir FRPA ?

Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !

Étape 1/3