1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

10 raisons de choisir FRPA

1 – La simplicité

De l’inscription à l’utilisation, la simplicité est le maître mot.

Les adhérents disposent d’un espace professionnel qui regroupe 2 services : la recherche de pièce d’occasion et la vente des véhicules hors d’usage.

Toutes les demandes effectuées, réponses obtenues, bons de commande réalisés ainsi que les offres VHU sont visibles dans l’espace pro.

2 – La gratuité

L’utilisation de la plateforme FRPA est entièrement gratuite pour les réparateurs adhérents et les experts.

3 – L’efficacité

Sur FRPA, le réparateur peut tout demander. Pièces de carrosserie, mécanique, électronique, intérieur… il n’y a aucune limite dans la recherche de pièces automobile d’occasion.

La force et la réactivité du réseau permettent de satisfaire 8 demandes sur 10.

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

4 – La rapidité

Une demande de pièce est réalisée en quelques secondes grâce à la recherche par immatriculation.

Elle est visible instantanément par notre réseau de 60 déconstructeurs qui y répondent directement selon leur stock.

5 – Le choix

Avec plus de 60 déconstructeurs adhérents qui répondent quotidiennement aux demandes de pièces, les réparateurs obtiennent en moyenne entre 3 et 4 réponses par demande. Il ne leur reste plus qu’à faire leur choix.

6 – La qualité

FRPA sélectionne précautionneusement chaque déconstructeur. Les déconstructeurs sont situés en France et possèdent un agrément d’État. Toutes les pièces vendues sont vérifiées et garanties 3 mois minimum.

7 – La liberté

Chaque garagiste et carrossier est libre de travailler avec l’entreprise de déconstruction de son choix. Il a accès au numéro de téléphone et adresse e-mail des centres de VHU et a la liberté de les contacter si une offre lui convient.

FRPA n’intervient pas dans les commandes de pièces. La proximité et la simplicité sont au cœur de nos préoccupations.

8 – Le prix

Étant une plateforme réservée aux pros, les déconstructeurs ont pour préconisation de proposer des pièces d’occasion à -50 % du prix neuf + -30 % de remise FRPA. La pièce de réemploi est une excellente alternative économique à la pièce neuve et profite aux automobilistes comme aux réparateurs.

9 – L’économie circulaire

Acheter des pièces d’occasion aux centres de VHU agréés sur FRPA, c’est participer au développement durable, favoriser la réduction des déchets et protéger la Planète. En savoir + sur l’économie circulaire.

10 – L’équipe FRPA à votre service

Notre équipe est à votre disposition pour vous apporter un accompagnement personnalisé, vous guider sur FRPA et répondre à toutes vos questions. Alors n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@frpa.fr ou par téléphone au 02 99 319 419.

Alors pourquoi ne pas choisir FRPA ?