1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

FRPA a été créée en 2014 par un groupe de déconstruction ayant de plus de 25 ans d’expérience. L’outil a été imaginé comme une solution simple et professionnelle pour faciliter l’accès à la pièce d’occasion automobile.

FRPA est pensée comme une plateforme libre et indépendante réservée exclusivement aux pros.

Outre le fait d’aider le client à faire des économies sur ses réparations, ce système favorise l’économie circulaire et le développement durable.

Grâce aux retours de nos adhérents, nous améliorons quotidiennement le système et son fonctionnement. Chaque remarque est analysée et nous faisons en sorte de satisfaire chaque utilisateur.

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

Le principe

1 – Vous réalisez votre demande de pièce(s) en quelques secondes :
+ Par immatriculation
+ Par marque / modèle

2 – Votre demande est transmise auprès d’un réseau de 60 déconstructeurs disposants d’un agrément préfectoral (centre de recyclage de Véhicules Hors d’Usage) partout en France.

3 – Vous recevez et comparez les offres des démolisseurs du réseau et contactez celui de votre choix.

Notre objectif

Côté réparateurs

Satisfaire les réparateurs automobiles en répondant à leurs demandes de pièces d’occasion le plus facilement et rapidement possible. FRPA s’adresse aux carrossiers, MRA (Mécaniciens Réparateurs Automobiles), agents, concessions et centres auto.

Côté déconstructeurs

Élargir leur champ d’action. Ils ne vendent plus seulement au niveau local mais au niveau national.

Côté FRPA

Démocratiser la pièce de réemploi dans la société actuelle. Nous vivons dans un monde qui change, de plus en plus connecté. A notre échelle, nous pouvons aider de nombreuses entreprises à se développer de manière plus écologique, responsable et en phase avec les nouvelles pratiques de consommation.

Comment ?

En mettant en relation la demande des réparateurs et l’offre des déconstructeurs agréés de façon simple et sans intermédiaire sur tout le territoire.

La sécurité

La sécurité et la fiabilité du système sont au cœur des préoccupations de FRPA. Chaque utilisateur est noté. Si un utilisateur ne respecte pas les procédures, il est sanctionné et cette sanction peut aller jusqu’à l’exclusion de la plateforme.

Et l’écologie ?

FRPA a mis en place une charte RSE en mai 2020. C’est un recueil de bonnes pratiques en constante évolution pour prendre soin de nos salariés, de nos adhérents et de notre Planète. Vous souhaitez consulter cette charte ? Cliquez ici.