1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Témoignages

Sur FRPA, on met ce qu’on a besoin et dans la journée ou le lendemain on a pleins de réponses avec des photos de ce qu’on a demandé, c’est très bien fait et surtout très pratique.

On prend une photo, on fait les demandes, on reçoit des réponses, on dit si on choisit ou pas, et on ne perd pas de temps.

Carrosserie Poutas (50) Réparateur automobile

Août 2020

FRPA, on l’utilise pour sa rapidité, on fait les demandes et on a des réponses rapidement. En plus, c’est à nous de choisir ce qu’on veut en fonction de nos critères.

Nous n’avons pas à chercher pendant des heures mais juste à attendre que les réponses viennent à nous, c’est d’une simplicité enfantine.

Artisanal Auto (78) Réparateur automobile

Août 2020

Pourquoi on utilise FRPA ? Parce qu’il n’y a rien de plus simple pour rechercher des pièces de réemploi ! On lance la recherche et ça répond vite, on marque la plaque d’immatriculaton, le site reconnaît la voiture, on indique la pièce qu’on cherche et le tour est joué, si les déconstructeurs ont la pièces, ils répondent. C’est très pratique pour nous car il n’y a pas besoin de chercher, tout nous est donné par la plateforme.

Garage TBM (34) Réparateur automobile

Septembre 2020

C’est simple, c’est rapide et on peut comparer les prix des différentes pièces à l’écran, pour moi c’est génial. FRPA est la seule interface que j’utilise, sauf si je ne trouve vraiment pas ce que je cherche. Il n’y a tout simplement rien à redire !

Carpier Automobile SAS (35) Réparateur automobile

Octobre 2020

FRPA ça me fait gagner un temps fou, plus besoin de passer de coup de téléphone toute la journée pour trouver une pièce d’occasion. Grâce à cette plateforme, je ne perd pas mon temps, je fais ma demande et je n’ai plus qu’à attendre les réponses. C’est très simple d’utilisation et c’est pour ça que je ne travaille qu’avec FRPA.

SARL Morin Frères (44) Réparateur automobile

Octobre 2020

On a choisi FRPA car il y a pas mal de déconstructeurs et on trouve toujours ce qu’on cherche. C’est vrai que nous, sur Toulouse, on trouve pas forcement ce qu’on cherche avec ce qu’on a à proximité.

Le point fort de FRPA c’est sans aucun doute la rapidité du processus, on rentre l’immatriculation, on fait les demandes et hop, en deux trois jours on a les pièces.

Sebia Auto (31) Réparateur automobile

Juillet 2020

Sur FRPA, ce qu’on aime c’est que la recherche se fait rapidement, c’est simple comme bonjour. La recherche par immatriculation ? C’est génial, je n’ai jamais eu de problème en cherchant comme ça et c’est pour ça que j’utilise FRPA.

Ponthieu VL (80) Réparateur automobile

Septembre 2020

FRPA est pour nous signe de rapidité : en deux minutes la demande est faite, nous n’avons pas à appeler toutes les casses automobiles et les réponses sont là.

C’est beaucoup plus rapide qu’ailleurs, notamment grâce à la recherche par immatriculation. C’est pour ça que FRPA est notre premier réflexe pour la recherche de pièce d’occasion.

Esprit Automobile (68) Réparateur automobile

Juin 2020

Sur FRPA, je recherche systématiquement mes pièces d’occasion que ce soit pour la carrosserie ou les pièces rares en mécanique. Il y a deux gros points forts, déjà je trouve tout le temps ce que je cherche, en plus la recherche par immatriculation permet de gagner du temps. Si on ne me répond pas assez précisément, je rappel le déconstructeur et je demande des photos. J’utilise que FRPA car je gagne du temps avec cette plateforme.

Garage Ventroux (35) Réparateur automobile

Octobre 2020

C’est assez rapide parce que quand on cherche une pièce, on tape l’immatriculation et les réponses sont quasi imminentes, c’est une plateforme réactive.

La recherche par immatriculation on ne peut plus s’en passer ! Pour nous, FRPA c’est vraiment le plus simple et rapide pour trouver des pièces d’occasion.

Carrosserie Sun Azur (06) Réparateur automobile

Juin 2020

Avant on utilisait moins FRPA car ça nous prenait pas mal de temps, maintenant on demande beaucoup plus grâce à la recherche par immatriculation. En général on nous répond.

On utilise FRPA en premier et c’est vraiment si on ne trouve pas qu’on va ailleurs.

Garage Meca Service (44) Réparateur automobile

Juin 2020

J’utilise FRPA quasiment tous les jours et je n’ai jamais eu de problème, c’est simple et facile d’utilisation. Surtout grâce à la recherche par immatriculation qui est vraiment très pratique.

Pour trouver mes pièces d’occasions, j’utilise seulement FRPA car je connais les déconstructeurs, et ça me convient très bien.

Ernée Automobiles (53) Réparateur automobile

Mai 2020

Ce que j’aime chez FRPA, c’est que ça m’évite de passer des heures au téléphone avec les déconstructeurs pour trouver des pièces. Je n’ai pas besoin de me poser une demi heure pour appeler les casses automobiles et de chercher leurs numéros sur internet.

Quand je fais une demande, le client est là, je rentre l’immatriculation de son véhicule et quand il repart, la demande est faite. C’est plus rapide pour tout le monde, que ce soit pour le client, pour nous ou pour les déconstructeurs. C’est pour ça que j’utilise que FRPA.

Ce qui est bien c’est que les déconstructeurs sont réactifs, certains répondent même le dimanche ! D’ailleurs j’ai pu le voir pendant le confinement, j’ai réussi à trouver des pièces grâce à FRPA alors que ce n’était pas gagné.

Garage JAN (35) Réparateur automobile

Avril 2020

Ici, on aime travailler avec FRPA car on fait confiance aux déconstructeurs qui sont sur la plateforme, on les connaît bien et il y a une sorte de fidélité entre nous.

En plus de ça, la recherche par immatriculation nous permet d’aller beaucoup plus vite, ce qui fait de FRPA une plateforme au top, il n’y a rien à redire.

Armor Carrosserie (56) Réparateur automobile

Mars 2020

Mardi 30 mai, j’étais dans le train me rendant à Paris. J’ai passé une demande de boite de vitesses sur FRPA, 5 réponses durant le trajet.

A mon arrivée à Montparnasse, la boite de vitesses partait de chez un déconstructeur et arrivait le soir même dans mon établissement (avant même mon retour).

FRPA : ludique, rapide, me permet de travailler avec des déconstructeurs nationaux. Un succès !

Gwen Auto (22) Réparateur automobile

Février 2020

témoignages FRPA Gwen Auto

Solution très simple à utiliser et efficace dans la recherche de pièces d’occasion.

Vous pouvez faire une demande de pièce rare qui reste sans réponse. En la renouvelant quelques jours après, vous pouvez recevoir une réponse d’une casse.

Les déconstructeurs adhérents à FRPA sont reconnus pour leur sérieux.

Garage des Châtelets (22) Réparateur automobile

Juin 2019

Témoignage FRPA Garage des Châtelets

Depuis mon adhésion en novembre 2015, je fonctionne uniquement avec FRPA pour trouver de la pièce d’occasion, j’ai banni le téléphone.

On gagne énormément de temps, les casses automobiles adhérentes sont sérieuses, une vraie relation de confiance s’est installée.

De plus, les personnes qui travaillent chez FRPA sont toujours réactives et efficaces pour nous répondre et nous aider. Je le recommande à tout le monde.

Garage de la poste (35) Réparateur automobile

Janvier 2019

Garage de la poste témoignages frpa

Récemment, j’ai eu un problème de transmission sur mon véhicule.

Après maintes recherches, mon garagiste a passé une demande sur FRPA. Quelques jours après, il m’a rendu mon véhicule réparé avec un pont d’occasion trouvé dans le réseau de déconstructeurs FRPA et j’ai pu repartir sur les routes avec mon jouet.

Avec FRPA, on peut même trouver de la pièce pour une AC COBRA.

Avis client : GILLES (22) Propriétaire d’une AC COBRA

Septembre 2018

Témoignage FRPA Ac Cobra

Pour rechercher nos pièces d’occasions, FRPA a changé notre vie ! Avant, nous appelions les déconstructeurs un par un mais cela nous prenait du temps et nous n’avions pas tout de suite le prix des pièces.

Aujourd’hui, nous passons toutes nos demandes via la plateforme même en cas d’urgence. Nous avons beaucoup gagné en rapidité, on peut également comparer les prix, c’est super.

Je recommande sans hésiter !

Auto Jez (29) Réparateur automobile

Septembre 2018

Témoignage FRPA Auto Jez

J’utilise la solution FRPA depuis 2016 pour commercialiser de la pièce d’occasion et j’en suis très satisfait. C’est simple d’utilisation et facile à mettre en place dans l’entreprise.

C’est une solution BtoB qui nous convient. Aujourd’hui, FRPA me permet de capter une clientèle de professionnels qui compense une baisse de fréquentation constatée au comptoir. De plus, elle m’a permis d’agrandir ma zone de chalandise sur tout le Grand Ouest.

Marie Didier Automobiles (50) Déconstructeur agréé automobile

Avril 2017

Témoignage FRPA Marie Didier Automobile

Je suis entièrement satisfait de FRPA, c’est vraiment pratique et surtout rapide !

On a le choix de la pièce et de la casse automobile, on peut comparer et s’arranger avec les casses auto au cas par cas. Les tarifs sont toujours respectueux des marges de chacun.

Je travaille avec des fournisseurs que je n’aurais jamais connus avant d’utiliser FRPA et avec le temps, une relation de confiance s’est installée. Ceux que j’appelais avant sont de toute façon sur FRPA donc s’ils ont la pièce, ils répondent à ma demande.

Les assurances nous demandent de plus en plus d’utiliser de la pièce d’occasion, FRPA est le moyen d’y répondre rapidement.

Garage Cibema Richard (44) Réparateur automobile

Avril 2017

témoignages frpa garage cibema richard

FRPA est une solution de recherche de pièces de réemploi simple et efficace. L’ergonomie du site est conviviale et permet une prise en mains rapide.

Cette solution nationale nous permet de promouvoir l’utilisation de pièces de réemploi auprès des réparateurs de notre secteur d’intervention.

En adéquation avec la mise en application du décret relatif à l’amendement 798 de la loi sur la transition énergétique visant à systématiser l’offre de pièces de réemploi pour l’entretien et la réparation automobiles, FRPA dispose de tous les éléments pour répondre de façon très rapide aux obligations des professionnels de la réparation automobile.

L’évolution du marché et l’attrait du grand public pour les « youngtimers » s’inscrit également dans l’utilisation de FRPA. Avec cette solution, le réparateur est assuré de la traçabilité de ses recherches et peut retrouver à tout moment l’historique de ses demandes.

Frédéric LEJANVRE (22) Directeur Régional - Cabinet expertise automobile

Octobre 2016

témoignage frpa expert automobile