1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Témoignages

Mardi 30 mai, j’étais dans le train me rendant à Paris. J’ai passé une demande de boite de vitesses sur FRPA, 5 réponses durant le trajet.

A mon arrivée à Montparnasse, la boite de vitesses partait de chez un déconstructeur et arrivait le soir même dans mon établissement (avant même mon retour).

FRPA : ludique, rapide, me permet de travailler avec des déconstructeurs nationaux. Un succès !

Solution très simple à utiliser et efficace dans la recherche de pièces d’occasion.

Vous pouvez faire une demande de pièce rare qui reste sans réponse. En la renouvelant quelques jours après, vous pouvez recevoir une réponse d’une casse.

Les déconstructeurs adhérents à FRPA sont reconnus pour leur sérieux.

Depuis mon adhésion en novembre 2015, je fonctionne uniquement avec FRPA pour trouver de la pièce d’occasion, j’ai banni le téléphone.

On gagne énormément de temps, les casses automobiles adhérentes sont sérieuses, une vraie relation de confiance s’est installée.

De plus, les personnes qui travaillent chez FRPA sont toujours réactives et efficaces pour nous répondre et nous aider. Je le recommande à tout le monde.

Récemment, j’ai eu un problème de transmission sur mon véhicule.

Après maintes recherches, mon garagiste a passé une demande sur FRPA. Quelques jours après, il m’a rendu mon véhicule réparé avec un pont d’occasion trouvé dans le réseau de déconstructeurs FRPA et j’ai pu repartir sur les routes avec mon jouet.

Avec FRPA, on peut même trouver de la pièce pour une AC COBRA.

Pour rechercher nos pièces d’occasions, FRPA a changé notre vie ! Avant, nous appelions les déconstructeurs un par un mais cela nous prenait du temps et nous n’avions pas tout de suite le prix des pièces.

Aujourd’hui, nous passons toutes nos demandes via la plateforme même en cas d’urgence. Nous avons beaucoup gagné en rapidité, on peut également comparer les prix, c’est super.

Je recommande sans hésiter !

J’utilise la solution FRPA depuis 2016 pour commercialiser de la pièce d’occasion et j’en suis très satisfait. C’est simple d’utilisation et facile à mettre en place dans l’entreprise.

C’est une solution BtoB qui nous convient. Aujourd’hui, FRPA me permet de capter une clientèle de professionnels qui compense une baisse de fréquentation constatée au comptoir. De plus, elle m’a permis d’agrandir ma zone de chalandise sur tout le Grand Ouest.

Je suis entièrement satisfait de FRPA, c’est vraiment pratique et surtout rapide !

On a le choix de la pièce et de la casse automobile, on peut comparer et s’arranger avec les casses auto au cas par cas. Les tarifs sont toujours respectueux des marges de chacun.

Je travaille avec des fournisseurs que je n’aurais jamais connus avant d’utiliser FRPA et avec le temps, une relation de confiance s’est installée. Ceux que j’appelais avant sont de toute façon sur FRPA donc s’ils ont la pièce, ils répondent à ma demande.

Les assurances nous demandent de plus en plus d’utiliser de la pièce d’occasion, FRPA est le moyen d’y répondre rapidement.

FRPA est une solution de recherche de pièces de réemploi simple et efficace. L’ergonomie du site est conviviale et permet une prise en mains rapide.

Cette solution nationale nous permet de promouvoir l’utilisation de pièces de réemploi auprès des réparateurs de notre secteur d’intervention.

En adéquation avec la mise en application du décret relatif à l’amendement 798 de la loi sur la transition énergétique visant à systématiser l’offre de pièces de réemploi pour l’entretien et la réparation automobiles, FRPA dispose de tous les éléments pour répondre de façon très rapide aux obligations des professionnels de la réparation automobile.

L’évolution du marché et l’attrait du grand public pour les « youngtimers » s’inscrit également dans l’utilisation de FRPA. Avec cette solution, le réparateur est assuré de la traçabilité de ses recherches et peut retrouver à tout moment l’historique de ses demandes.