1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

L’économie circulaire

Qu’est-ce-que l’économie circulaire ?

L’économie circulaire ou économie verte, est un moyen de prendre soin simplement de notre Planète. Comment ? En offrant une seconde vie à des biens qui ne servent plus et éviter ainsi le gaspillage, la surproduction et l’épuisement des ressources. Ce modèle innovant de consommation regroupe de nombreux enjeux environnementaux, économiques et sociaux et affirme de plus en plus sa pertinence et sa nécessité dans tous ces domaines.

Après une forte présence de la seconde main dans le domaine des objets, du textile ou de la décoration, l’automobile se met à l’unisson des promoteurs de l’économie circulaire en accroissant et popularisant la pièce d’occasion ou de réemploi (PRE).

Fabriquer, consommer et jeter. Voici le schéma que nous voulons absolument éviter. Plus qu’une tendance nationale, l’économie circulaire est en pleine expansion dans le domaine de l’automobile et représente chez FRPA un véritable état d’esprit. La pièce d’occasion est pour nous le moyen idéal et indispensable de contribuer à cette économie verte.

Les épavistes sont en possession d’un stock important de pièces inutilisées. Alors au lieu de s’en débarrasser, FRPA permet de les revendre dans leur état actuel à des professionnels qui en ont réellement besoin et leur donnent une seconde vie. C’est tout le principe de la pièce de réemploi.

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

Comment peut-on illustrer ce principe sur FRPA ?

Rien de plus simple, pour comprendre, qu’une mise en situation.

M. Jack, propriétaire d’un garage, cherche un pare-chocs avant pour la Clio 3 de sa cliente, Mme Durand.

Sensible à l’environnement et soucieuse de limiter son impact écologique, Mme Durand demande à son garagiste de ne pas lui fournir un moteur neuf, mais plutôt d’occasion. M. Jack se rend aussitôt sur FRPA pour effectuer une demande de pièce.

En quelques clics, par une démarche simple, rapide et gratuite, il pourra faire le bonheur de sa cliente grâce aux différentes réponses apportées par les déconstructeurs. En plus d’effectuer un geste positif pour la Planète, M. Jack réalise un gain financier pour sa cliente et pour lui-même. En effet, alors qu’un pare-chocs avant de Clio 3 coûte en moyenne 400 euros, le garagiste pourra bénéficier de cette pièce à partir de 150 euros.

Au-delà de la vente de pièce de réemploi, FRPA réalise une double action écoresponsable. En effet, la plateforme aide la vente de Véhicule Hors d’Usage pour les réparateurs. Cet outil leur permet de se débarrasser des véhicules qui ne leur servent plus tout en donnant l’opportunité aux déconstructeurs de réutiliser les pièces.

Alors n’hésitez plus et optez pour ces actions simples et écologiques qui changent la vie et préservent la Planète !