1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Aile avant gauche Golf 6 d’occasion

Aile avant gauche Golf 6

Garantie : disponible sur demande

Livraison : disponible sur demande

Marque : Volkswagen

Modèle : Golf 6

Dénomination : aile avant gauche

Prix : sur demande

Toutes les informations détaillées concernant cette pièce sont disponibles sur demande. Photos, garantie, livraison, détails techniques …

État : disponible sur demande

Description : disponible sur demande

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

Comme vous le savez, la recherche d’une aile avant gauche pour une Golf 6 peut s’avérer fastidieuse. En tant que réparateur ou carrossier vous avez contacté les casses automobiles de votre région ou de votre département mais ne parvenez pas à trouver votre bonheur ? N’attendez plus, interrogez le réseau FRPA qui regroupe 70 déconstructeurs sérieux et prêts à vous fournir votre aile à prix réduit.

Dans un premier temps, FRPA, 1er site internet de vente en ligne à destination des professionnels de la réparation automobile regroupe un réseau de plus de 10 000 garagistes et carrossiers à la recherche de pièces de réemploi et de 70 casses automobiles pouvant répondre en temps réel à plus de 850 demandes de pièces auto par jour. C’est pourquoi, la recherche d’une aile avant gauche pour une Golf 6 n’a jamais été aussi simple grâce à FRPA.

Comment fonctionne FRPA, l’outil pour rechercher une aile avant gauche de Golf 6 ?

La création de votre espace professionnel

Tout d’abord, il faut savoir que tous les professionnels de l’automobile de France métropolitaine peuvent créer un compte pro gratuitement sur la plateforme FRPA afin de rechercher des pièces issues de l’économie circulaire. Très simplement, il suffit d’indiquer le numéro de SIRET de son entreprise et d’indiquer ses coordonnées. Après cela, le compte est immédiatement créé.

Rechercher une aile avant gauche Golf 6

Vous êtes un carrossier et vous souhaitez rechercher une aile avant gauche de Golf 6 d’occasion pas chère ? Réalisez votre demande de pièce en quelques secondes dans votre compte pro FRPA. Pour cela, il vous suffit de vous munir de la plaque d’immatriculation du véhicule de votre client. Par la suite, cochez la case « aile » côté gauche et enregistrez votre recherche de pièce. La réactivité du réseau FRPA vous permet d’obtenir des réponses détaillées de façon très rapide(prix, état, photos). Le but étant la transparence, c’est cous qui choisissez la meilleure offre selon vos critères de sélection. Dernièrement, sachez que toutes vos demandes sont répertoriées dans votre espace ainsi que vos réponses obtenues et vos bons de commande.

Commander une aile avant gauche Golf 6

Dès l’obtention d’une réponse qui répond à vos critères, vous avez le choix de pouvoir appeler l’épaviste grâce à la fiche contact présente dans son compte ou demander un bon de commande en ligne. Quoi que vous choisissiez, le déconstructeur vous enverra un bon de commande que vous retrouverez dans votre espace professionnel. Une fois validé, votre pièce sera envoyée avec votre facture. Les délais de livraison dépendent de la localisation de la casse automobile. Néanmoins, vous avez dans la réponse du déconstructeur, la date de départ possible de votre pièce. Dans tous les cas, la livraison se fait très rapidement. Le règlement s’effectue avec le centre de VHU selon ses conditions de facturation. Plus généralement, le déconstructeur peut appliquer un règlement à 30 jours à date de facture ou fin de mois ou un règlement à la commande. Cette précision est disponible dans la réponse et dans le bon de commande.

Les pièces d’occasion pas chères sur FRPA

FRPA a été créée il y a plus de 7 ans dans le but de permettre aux acteurs de l’automobile d’acheter et de vendre facilement des pièces d’occasion. Depuis, la plateforme s’est beaucoup développée en commençant par les régions de l’Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie) puis la moitié Nord de la France et enfin plus récemment les régions du Sud.

C’est aujourd’hui, plus de 10 000 réparateurs qui possèdent un compte pro sur la plateforme en ligne FRPA. A côté, 70 casses autos situées dans toute la France proposent leurs pièces à prix professionnel. C’est le principe même d’un site comme FRPA, mettre en relation les professionnels de l’automobile dans la recherche et la vente de pièces de réemploi sans intermédiaire.

FRPA reste à l’écoute de ses utilisateurs pour les accompagner dans leurs recherches de pièces notamment pour une aile avant gauche de Golf 6. C’est ainsi que la plateforme s’inscrit dans le paysage de l’économie circulaire, en proposant un outil simple, rapide, ergonomique et gratuit pour trouver rapidement des pièces autos de réemploi.

Faites confiance au réseau FRPA pour vous permettre d’acheter vos pièces d’occasion à prix bas et ainsi faire partie des entreprises qui souhaitent limiter les coûts de leurs clients et participer au développement durable en réduisant les déchets.

Vendre ses véhicules hors d’usages

Dans le but de faire de la place dans votre atelier et de participer activement à l’économie circulaire, vous avez la possibilité de vendre vos véhicules hors d’usage sur la plateforme FRPA.
Ce service permet aux entreprises de déconstruction de générer de la ressource. En d’autres termes, il dépollue le véhicule et revend les pièces réutilisables. C’est ainsi que tous les acteurs de l’automobile peuvent participer activement à la limitation des déchets et à la préservation de la planète.
Pour utiliser le service V.H.U, vous devez uniquement vous connecter à votre compte pro et sélectionner le service « Vendez vos véhicules hors d’usage ». Par la suite, réalisez une offre de v.h.u en indiquant l’immatriculation du véhicule. Pour valider cette offre, insérez une photo au minimum. Dès l’enregistrement, celle-ci est visible par le réseau de déconstructeurs FRPA. Ils vous font une offre de prix si ils sont intéressés. La vente s’effectue par vos soins.

Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !

Étape 1/3