1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Feux arrière Golf 4 d’occasion

feux arrière Golf 4

Garantie : disponible sur demande

Livraison : disponible sur demande

Marque : Volkswagen

Modèle : Golf 4

Dénomination : feu arrière

Prix : sur demande

Toutes les informations détaillées concernant cette pièce sont disponibles sur demande. Photos, garantie, livraison, détails techniques …

État : disponible sur demande

Description : disponible sur demande

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

L’un des feux arrière de Golf 4 de votre client est fissuré ou cassé et vous ne savez pas ou trouver un nouvel optique à prix réduit ? N’hésitez pas à interroger les déconstructeurs du réseau FRPA pour trouver un nouveau feu arrière pour votre Golf 4. L’avantage ? Vous avez le choix de choisir la casse automobile de votre choix en fonction de vos réponses. Comment ? En créant un compte gratuitement et en réalisant votre première demande de pièce auto de réemploi.

Je suis un professionnel de l’automobile et je souhaite acheter un feu arrière de Golf 4 d’occasion

Le site www.frpa.fr est une plateforme de vente en ligne à destination des professionnels de la réparation auto. A ce titre, tous les réparateurs, garagistes et carrossiers de France peuvent de façon simple et rapide utiliser la plateforme web. Par ce biais, un espace pro unique est disponible pour l’ensemble des utilisateurs, aucun logiciel n’est à installer ! C’est la véritable force de FRPA ! En créant votre compte pro, vous avez simplement à vous identifier à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Par la suite, vous avez le choix entre deux services : La recherche de pièce auto d’occasion et la vente de véhicule hors d’usage.

La recherche de feux arrière de Golf 4

Dans un premier temps, pour rechercher votre optique arrière, insérez l’immatriculation du véhicule dans le service recherche de pièce d’occasion. Par la suite, les informations de la carte grise se rempliront directement. Si toutefois vous ne disposez pas de la plaque d’immatriculation de votre véhicule, vous pouvez effectuer une recherche simple par marque et modèle (exemple : Marque : Volkswagen – Modèle : Golf 4). Afin d’identifier le véhicule plus précisément nous vous demanderons de remplir quelques champs obligatoires tel que la date de mise en circulation.
Enfin, une fois votre véhicule identifié, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre optique arrière en apportant autant de précision que vous souhaitez (exemple : feu arrière droit à led). Enregistrez votre demande et celle-ci sera directement accessible par les centres de VHU.

Obtenir des réponses à votre demande de pièce

Après l’enregistrement, les épavistes voient en temps réel votre demande de pièce et peuvent y répondre s’ils ont la pièce en stock.
Le principe est simple : Si un déconstructeur possède votre pièce, il vous enverra une réponse précisant le prix, des détails, la date de départ possible en cas de validation d’un bon de commande et ses conditions de règlement.
Tout est transparent.

Commander des feux arrière de Golf 4

Lorsqu’une réponse vous convient, deux choix sont possibles :
– Pour commencer, vous pouvez contacter le déconstructeur par téléphone. Sur ce sujet, son numéro de téléphone est accessible dans un bouton « contact » sur sa réponse. Cet appel peut être bénéfique pour vous, si vous souhaitez avoir encore plus d’informations sur l’optique en vente.
– Deuxièmement, vous avez la possibilité de demander un bon de commande en ligne par le biais de votre compte pro sans contacter la casse auto. Pour cela, cliquez sur le bouton « Demander un bon de commande ».
Dans tous les cas de figure, par téléphone ou en ligne, l’épaviste vous enverra ce bon de commande dans votre espace FRPA. Afin de déclencher l’envoi de votre pièce, validez ce bon de commande.

L’envoi de votre pièce d’occasion et la facturation

Il faut savoir que l’envoi de votre pièce de réemploi s’effectue dans le centre de VHU après la validation du bon de commande sur FRPA. C’est pourquoi, plus vous serez réactif et plus votre pièce pourra être envoyée dans les délais les plus court.
Les délais de livraison dépendent de la localisation de la casse automobile par rapport à votre entreprise. Par exemple si vous êtes situé dans la même région, la livraison sera plus rapide que si vous êtes dans des régions très éloignées. Néanmoins, vous aurez toujours votre pièce le plus rapidement possible. *
Dernièrement, le règlement de vos pièces d’occasion sera toujours effectué avec le centre de VHU. En effet, FRPA ne s’occupe pas de la facturation.

Le site internet FRPA à votre service pour vos pièces de réemploi

Accessible uniquement aux pros, FRPA regroupe un réseau de 60 casses automobiles agrées. Vous recherchez des feux arrière pour une Golf 4, utilisez FRPA le premier site de vente en ligne pour les professionnels de l’automobile. En commandant une pièce à un déconstructeur du réseau FRPA, vous avez l’avantage de pouvoir profiter d’un tarif préférentiel, c’est-à-dire -50% du prix du neuf + -30% de remise pro. La plateforme de mise en relation privilégie le contact humain, c’est pourquoi vous avez toujours accès aux coordonnées de l’épaviste pour le contacter en cas de commande ou de litige.

Que faire si je n’ai pas de réponse à ma demande de pièce(s) ? Vous avez la possibilité d’éditer un justificatif de demande pour votre expert automobile qui stipulera que vous avez bien effectué une recherche de pièce dans votre compte pro FRPA mais que vous n’avez pas eu de réponse. Toutefois, 8 demandes de pièces auto sur 10 ont au moins 1 réponse, c’est pour cette raison qu’aujourd’hui FRPA est le site internet numéro 1 de recherche de pièces d’occasion pour les professionnels de la réparation automobile.

L’équipe FRPA est à votre service et votre écoute pour trouver votre feu arrière de Golf 4.

Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !

Étape 1/3