1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Pare choc d’occasion

Garantie : disponible sur demande

Livraison : disponible sur demande

Marque : Tout véhicule

Modèle :

Dénomination : Pare choc

Prix : sur demande

Toutes les informations détaillées concernant cette pièce sont disponibles sur demande. Photos, garantie, livraison, détails techniques …

État : disponible sur demande

Description : disponible sur demande

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

Sélectionnez la marque de votre pare-chocs

Vous êtes à la recherche d’un pare choc d’occasion ? Quel que soit le modèle de véhicule, vous pouvez trouver cette pièce sur la plateforme internet de vente en ligne FRPA.

Le pare choc est un élément de la carrosserie. Il sert à amortir les chocs à l’avant et à l’arrière d’un véhicule. Il s’agit d’une pièce obligatoire qui a la fonction de protéger la voiture mais également d’absorber l’énergie dans un choc. C’est pourquoi, s’agissant d’une pièce essentielle, il est nécessaire de la remplacer en cas de besoin. C’est à ce moment là que FRPA intervient !

Comment trouver un pare choc d’occasion sur FRPA ?

Le site internet FRPA est réservé aux professionnels de la réparation automobile. Entièrement gratuit pour ses utilisateurs, il permet de trouver des pièces de réemploi de façon simple et rapide. Partant de ce fait, la création d’un compte professionnel est nécessaire afin de pouvoir rechercher vos pièces d’occasion.

Dès l’enregistrement de l’entreprise effectué, il vous suffit d’indiquer la plaque d’immatriculation du véhicule concerné. Ensuite, vous pouvez cocher la case “pare-choc avant” ou “pare-choc arrière”. Il est tout à fait possible de rechercher plusieurs pièces pour un même véhicule. Dernièrement, il ne faut pas oublier d’enregistrer cette demande.

Instantanément, votre demande de pare choc est visible par les 70 centres de VHU du réseau. Il faut savoir que ce sont eux qui vous répondent quand ils ont la pièce en stock. Il ne vous reste plus qu’à comparer les offres et choisir celle qui correspond à vos attentes.

Pourquoi FRPA est moins cher ?

La plateforme est accessible uniquement pour les professionnels de la réparation automobile. En d’autres termes, seuls les réparateurs et les carrossiers peuvent utiliser ce service gratuitement. C’est pourquoi, les prix pratiqués sont des prix adaptés aux pros. La préconisation du site pour les casses automobiles du réseau est la vente d’une pièce à – 50 % du prix du neuf + -30 % correspondant à un prix professionnel.
A cette condition, FRPA permet non seulement de pouvoir comparer les prix, mais également d’être sûr d’avoir un prix adapté aux professionnels.

Le contact humain privilégié

En réalité, trouver une pièce de réemploi et notamment un pare choc peut s’avérer difficile en raison de la marque et du modèle du véhicule. Sur FRPA, il est possible de rechercher n’importe quelle pièce pour tout type de voiture grâce à la recherche par immatriculation. Par ailleurs, les adhérents réparateurs disposent des numéros de téléphone des épavistes afin de pouvoir les contacter. En cas de doute sur une pièce, il est possible de poser des questions par téléphone ou d’échanger par e-mail. En bref, FRPA est une plateforme internet qui privilégie le contact humain avant tout.

Pourquoi avoir recours au réemploi pour trouver un pare choc ?

Quand on endommagé le pare choc de sa voiture, deux idées de remplacement existent : Acheter un neuf ou acheter un pare choc d’occasion. La deuxième solution s’inscrit dans une logique écologique et économique. Pourquoi payer plus cher quand on peut avoir cette pièce de très bonne qualité sur une voiture de seconde main ?

En résumé, vous êtes un professionnel de l’automobile et vous recherchez un pare choc d’occasion ? Utilisez FRPA ! Cette solution internet vous est entièrement dédiée. Une question sur le fonctionnement ? N’hésitez pas à contacter l’équipe au 02.99.319.419 ou par e-mail à contact@frpa.fr.

Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !

Étape 1/3