1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

PARE-CHOCS AVANT POUR PROFESSIONNELS

Garantie : disponible sur demande

Livraison : disponible sur demande

Marque : sur demande

Modèle : sur demande

Dénomination : pare-chocs avant

Prix : sur demande

Toutes les informations détaillées concernant cette pièce sont disponibles sur demande. Photos, garantie, livraison, détails techniques …

État : disponible sur demande

Description : disponible sur demande

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

Réparateur, garagiste ou carrossier, vous recherchez des pare-chocs avant et de nouvelles pièces d’occasion ? FRPA vous met en relation avec des déconstructeurs agréés afin que vous trouviez le matériel automobile dont vous avez besoin. Créez gratuitement votre compte et réalisez votre demande de pare-chocs avant en quelques clics. FRPA diffuse votre requête à son réseau de 70 casses automobiles et vous choisissez ensuite vos pièces parmi les différentes offres des déconstructeurs. Recevez-les en quelques heures, sans payer de frais de transport.

Des pare-chocs avant d’occasion pour les professionnels

La voiture de votre client souffre d’une défaillance au niveau du pare-chocs avant ? En plus de fêlures et d’éraflures, vous remarquez une cassure nette ? Remplacez le pare-chocs avant défectueux par une pièce auto de qualité. Les collisions frontales et les accrochages détériorent régulièrement le pare-chocs avant des véhicules et les garagistes doivent être en mesure de changer rapidement la pièce abîmée.

Pièce automobile très demandée, le pare-chocs avant est parfois difficile à trouver. Heureusement, la plateforme FRPA vous permet de formuler votre demande auprès d’un réseau de déconstructeurs agréés français. Grâce au service Pièces de Réemploi, trouvez la pièce qu’il vous faut. Lors de votre demande, précisez la pièce détachée recherchée et le type de véhicule concerné. Les déconstructeurs du réseau de casses automobiles répondent à votre demande et c’est à vous d’accepter l’offre qui vous convient le mieux.

L’échange s’effectue par téléphone avec le déconstructeur. La commercialisation des pièces de d’occasion se fait en toute transparence, pour des produits de qualité et des délais de livraison clairs. Vous recevez votre pare-chocs avant en quelques heures et pouvez dès lors assurer la réparation du véhicule défectueux dans votre garage auto.

Sur la plateforme FRPA, entretenez vos relations avec les déconstructeurs agréés de votre secteur d’intervention afin de trouver rapidement une solution à vos pièces manquantes. Partie intégrante d’un réseau professionnel efficace, vous développez une relation de confiance avec de nouveaux fournisseurs et ne risquez pas d’interrompre votre activité de réparateur garagiste.

Des pièces détachées de qualité à petit prix

Professionnel de l’automobile, vous avez régulièrement besoin de renflouer vos stocks de pare-chocs avant ? FRPA propose aux réparateurs et aux garagistes une solution abordable pour ne jamais manquer de pièces de réemploi. Fournissez-vous auprès de déconstructeurs agréés à proximité de votre garage ou de votre centre de révision afin de trouver des pièces de qualité à juste prix.

Depuis 2014, FRPA accompagne les réparateurs et les garagistes dans leurs recherches de pièces auto. Cette plateforme de mise en relation entre professionnels de l’automobile est l’une des meilleures solutions nationales pour trouver des pièces détachées à moindre coût. En passant par FRPA, les frais de livraison sont à la charge du déconstructeur, qui gère le transport des pièces jusqu’à votre garage. Ne payez que le prix des pare-chocs avant que vous commandez, ni plus ni moins ! Les déconstructeurs s’engagent à vous livrer des pièces d’occasion de qualité à des prix bien inférieurs à ceux du marché neuf.

En plus de faire des économies, gagnez du temps en facilitant vos recherches de pièces de rechange. Ne démarchez plus les fournisseurs, laissez-les venir à vous ! Simple, efficace et ergonomique, la plateforme FRPA vous permet de recevoir des pièces auto d’occasion en quelques clics et en quelques heures grâce à des casses automobiles sérieuses et engagées.

Carrossier, garagiste ou réparateur, inscrivez-vous également dans une démarche éco-responsable. En faisant appel aux déconstructeurs agréés, vous respectez les préconisations des compagnies d’assurance. Recyclez les pare-chocs avant des véhicules hors d’usage (V.H.U) des casses auto afin de réduire votre empreinte écologique. Une façon plus responsable de faire vos stocks de pièces automobiles !

Usage des pare-chocs avant

Le pare-chocs avant sur un véhicule est un des éléments de sécurité les plus important. Il est directement intégré à la carrosserie du véhicule au niveau des phares. Le pare-chocs avant limite la violence du choc frontal que ce soit pour l’automobiliste, les piétons, les cyclistes, les animaux, etc.

L’utilisation

Cet élément de voiture doit pouvoir se déformer pour absorber les chocs. C’est pour cette raison qu’il est, le plus souvent, conçu grâce à des matériaux synthétiques. Il recouvre l’avant du véhicule mais également parfois le dessous pour protéger les éléments mécaniques de frottements.

Renault est le premier à avoir lancé une voiture munie d’un pare-chocs avant.

Le pare-chocs avant, comme son nom l’indique, est situé à l’avant du véhicule pour protéger des collisions frontales. Les constructeurs automobiles le détournent de son premier usage pour rendre ces éléments de carrosserie non seulement sécures mais également beaux. Formes, couleurs, élévation, tout est pensé pour séduire l’automobiliste.

Les chocs frontaux

Le choc frontal est la collision par l’avant de deux véhicules face à face ou lorsque l’avant d’un véhicule percute un obstacle. Dans le premier cas, lorsque deux véhicules se percutent de face, la vitesse des deux véhicules est prise en compte dans l’intensité du choc. Ces chocs sont souvent d’une violence fatale. Les séparateurs de voies comme nous pouvons rencontrer sur de grands axes limitent ce type d’accident. Certains pays ne bénéficient pas de ces aménagements coûteux et les chocs frontaux sont très fréquents.

Le choc frontal fait de nombreux morts chaque année sur les routes françaises. L’envie de rouler vite de certains automobilistes accentue les chiffres alarmant d’accidents. Même si le pare-chocs avant absorbe une partie des chocs, il n’est pas moins risqué de rouler vite. Il est prouvé qu’à 90km/h, un choc frontal entraine des blessures physiques qui sont la plupart du temps mortelles. Vous l’aurez compris, avoir un “bon pare-chocs” n’est visiblement pas suffisant. Il faut réduire sa vitesse et se conformer aux panneaux.

Le pare-chocs lors d’un choc frontal

Tout dépend de l’intensité de l’accident.

A petite vitesse, en sortant d’une place de parking, l’effet sur le pare-chocs peut être faible. Dans certains cas, l’automobiliste s’en sort avec quelques petites rayures. Dans d’autres cas, même à petite vitesse, le pare-chocs peut être fêlé, fracturé et doit absolument être changé. Il en va de la sécurité des usagers.

A grande vitesse, l’effet est totalement différent. Le pare-chocs est pulvérisé, certains éléments mécaniques peuvent se retrouver à l’intérieur du véhicule, le pare-brise explose, etc. bref c’est la catastrophe.

Prenez donc soin de votre pare-chocs et diminuez votre vitesse !

Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !

Étape 1/3