1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Porte avant droite golf 6 occasion

Garantie : disponible sur demande

Livraison : disponible sur demande

Marque : Volkswagen

Modèle : Golf 6

Dénomination : porte avant droite

Prix : sur demande

Toutes les informations détaillées concernant cette pièce sont disponibles sur demande. Photos, garantie, livraison, détails techniques …

État : disponible sur demande

Description : disponible sur demande

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

En tant que professionnel de la réparation automobile, vous avez l’obligation depuis quelques années de proposer à vos clients une alternative à la pièce neuve : l’occasion. Pour faire face à cette demande croissante, la plateforme internet FRPA vous est entièrement dédiée. En effet, elle regroupe un réseau de plus de 70 casses automobiles réparties dans toutes les régions de France. En résumé, il n’a jamais été aussi simple de trouver une porte avant droite de Golf 6 d’occasion !

A première vue, vous pensez sûrement que vous allez passer des heures à recherche la porte avant de Golf 6 côté droit de votre client ? Détrompez-vous. FRPA est à votre disposition pour vous faciliter la vie.

Acheter une porte avant droite de Golf 6 d’occasion au prix professionnel

La pièce de réemploi présente un avantage majeur : le coût. A cet égard, de plus en plus de vos clients souhaitent allier esthétique et économie lorsqu’ils endommagent une porte de Golf 6. C’est pourquoi, la plateforme FRPA est faite pour vous. En quelques secondes, vous réalisez une demande de porte avant droite de Golf 6 puis obtenez vos premières réponses. Le site internet FRPA regroupe plus de 70 centres de VHU disposant d’un agrément préfectoral. C’est d’ailleurs la principale condition pour être un vendeur sur la plateforme. La traçabilité et la sécurité des pièces vendues sont essentielles.

L’utilisation de votre espace pro pour trouver votre pièce d’occasion

Partant de ce fait, il vous suffit de créer votre compte pro en inscrivant votre numéro de Siret dans l’espace indiqué puis de remplir les champs restants (e-mail et mot de passe). A l’instant où votre compte est créé, vous pouvez directement passer à l’étape suivante : la recherche de votre pièce.

En indiquant le numéro d’immatriculation de la voiture de votre client, vous retrouverez toutes les caractéristiques de sa Golf 6 afin que les déconstructeurs ne commettent aucune erreur. Cochez la case correspondante à la pièce que vous recherchez, par exemple « porte avant côté droit » sur le schéma dédié et enregistrer votre demande.
Dès que celle-ci affiche le statut « en cours », elle devient immédiatement visible par nos 70 casses autos du réseau. Ce sont eux qui vous répondent s’ils ont la pièce en vous précisant le prix, l’état, le délai de livraison et les conditions de règlement.

A propos de votre demande de porte avant droite de Golf 6, sachez qu’à tout moment, vous pouvez ajouter ou supprimer une pièce de votre recherche sans avoir à refaire une nouvelle demande ! Par exemple, si vous souhaitez ajouter des précisions sur la pièce que vous recherchez, vous avez juste à cliquer sur le bouton modifier.

Commander une porte avant droite de Golf 6 sur FRPA

Une réponse d’un déconstructeur vous a tapé dans l’œil et correspond en tout point à vos attentes ? C’est le moment de procéder à la commande. Comment ? Vous avez à votre disposition deux possibilités. Premièrement, vous pouvez contacter par téléphone la casse automobile en précisant la plaque d’immatriculation de votre véhicule ou le numéro d’immatriculation de la demande. Deuxièmement, vous pouvez demander « un bon de commande » en ligne à partir de la réponse obtenue de l’épaviste.

Dans ces deux cas de figure, vous recevrez dans votre compte pro FRPA, un bon de commande électronique que vous devez valider afin que la pièce soit expédiée. Concernant le règlement, il s’effectue avec le vendeur selon ses conditions de facturation.

Le réemploi, un geste pour la planète et pour le porte-monnaie

Dans un autre ordre d’idées, les pièces issues de l’économie circulaire favorisent grandement la réduction des déchets liés notamment à la fabrication des pièces. De ce fait, utiliser une pièce d’occasion à la place d’une pièce neuve lors d’une réparation doit être davantage systématique lorsque c’est possible. En plus d’avoir une action écologique pour la planète c’est aussi une belle alternative pour réaliser des économies.

Nous vous attendons ! Profitez d’FRPA et trouvez toutes vos pièces d’occasion à moindre coût grâce au réseau de 70 déconstructeurs automobiles.