1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Casse auto en ligne

FRPA est une casse auto en ligne regroupant plus de 70 démolisseurs. En effet, si vous êtes un réparateur, garagiste ou carrossier et que vous recherchez des pièces de réemploi, n’hésitez pas à profiter du réseau FRPA. Il faut savoir que les déconstructeurs ont pour mission de répondre aux plus de demandes de pièces possibles chaque jour. Après cela, ils assurent la vente, la livraison, la facturation et l’après-vente. D’ailleurs, si vous avez la moindre question après une commande, il ne faut pas hésitez à les contacter. La proximité et la facilité des échanges fait partie des priorités de FRPA

Si vous êtes à la recherche d’une casse auto en ligne, utilisez le 1er site internet dédié aux professionnels de l’automobile. Par ce biais, vous ferez des économies de temps, notamment parce que vous n’aurez plus besoin d’appeler les épavistes de votre département pour trouver une pièce mais aussi des économies d’argent. En effet, FRPA étant un site pour les pros, les prix proposés sont donc adaptés.

Les prestations de qualité de votre casse auto en ligne

La recherche de pièce auto d’occasion

Vous êtes un professionnel de la réparation automobile ? Vous êtes à la recherche d’une pièce auto d’occasion pour votre client ? FRPA vous offre une solution complète et simple.

Grâce à la recherche par immatriculation, le déconstructeur dispose de toutes les données nécessaires pour envoyer la bonne pièce pour le bon véhicule. Plus d’erreur possible.

Une fois la plaque d’immatriculation insérée, il ne vous reste plus qu’à choisir la pièce dont vous avez besoin, mécanique, carrosserie, etc. Si vous disposez de photos, n’hésitez pas à en ajouter. Une fois votre demande terminée, vous pouvez l’enregistrer.

Les déconstructeurs voient apparaître en temps réel votre demande. Ils interrogent leur stock et répondent ou non à votre demande.

En quelques clics, vous venez d’interroger plus de 70 démolisseurs sur toute la France. 8 demandes sur 10 reçoivent au minimum 1 offre. Il arrive qu’aucun déconstructeur ne dispose de la pièce en stock à cet instant. Deux options s’offrent à vous :

+ Vous mettez à jour votre demande pour la remonter en tête de liste,
+ Vous pouvez télécharger l’attestation en ligne de recherche de pièce de réemploi.

Si vous avez obtenu une ou plusieurs réponses et que l’une d’entres-elles vous convient, vous pouvez commandé par le bais de FRPA. Pour commencer, vous pouvez soit contacter par téléphone la casse automobile vous ayant fait la meilleure offre ou demandez un bon de commande en ligne. Dans tous les cas, vous recevrez un bon de commande dans votre espace qui vous suffira de valider pour que votre pièce puisse partir.

L’offre de VHU

FRPA vous propose le service de pouvoir vendre vos véhicules hors d’usages (VHU). Comment faire ?
Dans un premier temps, intégrez la plaque d’immatriculation du véhicule concerné. Ensuite, vous rentrez toutes les caractéristiques de la voiture en n’oubliant pas d’ajouter au moins une photo. Terminez par enregistrer votre offre et le tour est joué !

De la même manière que pour la recherche de pièces, votre offre de VHU est visible par l’ensemble des 70 démolisseurs du réseau. Par la suite, ils vous répondent uniquement si le véhicule les intéressent en fixant un prix.
De votre côté, si le prix vous convient, contactez la casse auto par téléphone. La vente s’effectue par vos soins.

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

La sélection des déconstructeurs

Pour commencer, tous les déconstructeurs adhérents au site internet FRPA possèdent un agrément préfectoral de centre de recyclage de véhicules hors d’usage. Cet agrément certifie qu’ils respectent la législation en vigueur.
Néanmoins, ce n’est pas la seule condition afin de pouvoir vendre ses pièces sur la plateforme. Il faut savoir que tous les centres de VHU ont été choisis pour leur sérieux et leur fiabilité. Par ailleurs, ils sont en contact permanent avec le responsable des déconstructeurs FRPA.

Les démolisseurs du réseau sont tous situés en France métropolitaine. Dans chaque région, vous avez au moins un centre de VHU adhérent à FRPA. Ce maillage national vous permet de trouver facilement toutes vos pièce d’occasion. En plus de cela, la plateforme souhaite privilégier la vente locale. En effet, cela permet de facilité le transport et d’obtenir sa pièce plus rapidement.

Un prix défiant toute concurrence dans notre casse auto en ligne

Au sein du site FRPA, les casses automobiles du réseau proposent des prix très compétitifs. En effet, s’agissant d’une plateforme dédiée aux professionnels de la réparation, ils peuvent donc pratiquer des prix adaptés aux pros. Par ailleurs, FRPA préconise un prix de vente à -50% du prix du neuf + -30% correspondant à un prix pro.

Le principe même du site FRPA est de pouvoir comparer les offres de prix des casses automobiles. C’est à dire que lorsque vous réalisez une demande de pièce, celle-ci est visible directement par tous les centres de VHU. Ainsi, ils vous répondent seulement s’ils ont la pièce en vous proposant leur propre prix. Cette méthode vous permet de choisir l’offre la plus adaptée selon vos besoins et ceux de votre client.

Dans tous les cas, si vous avez la moindre question sur le fonctionnement du site, vous pouvez contacter l’équipe par téléphone au 02.99.319.419 ou par e-mail à contact@frpa.fr. Sinon, vous pouvez également vous rendre sur la page FAQ, vous trouverez beaucoup de réponses à vos éventuelles questions.

Tournez-vous vers notre casse auto en ligne FRPA, qui regroupe 70 déconstructeurs automobiles actifs prêt à vous trouvez toutes vos pièces d’occasion. Simple, rapide et gratuit, vous pouvez créer un compte en utilisant ce formulaire “Je créé mon compte réparateur”

Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !

Étape 1/3