1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Pare-chocs arrière pour professionnels

Garantie : disponible sur demande

Livraison : disponible sur demande

Marque : sur demande

Modèle : sur demande

Dénomination : pare-chocs arrière

Prix : sur demande

Toutes les informations détaillées concernant cette pièce sont disponibles sur demande. Photos, garantie, livraison, détails techniques …

État : disponible sur demande

Description : disponible sur demande

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

Vous recherchez un pare-chocs arrière et vous êtes réparateur automobile (garagiste, carrossier, centre auto) ? FRPA, la référence des professionnels, vous permet de trouver la pièce d’occasion dont vous avez besoin. Il s’agit d’une plateforme internet dont le fonctionnement est très simple en plus d’être gratuit : Dans un premier temps, vous effectuez votre demande de pare-chocs arrière, cela ne prend que quelques secondes avec la recherche par immatriculation. Dès l’enregistrement, cette demande est visible directement par les 70 épavistes du réseau FRPA. Ensuite, s’ils ont la pièce que vous avez demandé, il vous font une offre de prix contenant toutes les informations de la pièce. Par exemple, le prix, l’état ou des éventuels commentaires et photos afin d’être le plus transparent possible sur celle-ci. Dernièrement, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à contacter le vendeur soit par téléphone ou directement dans votre compte pro FRPA ! Profitez toute l’année des prix attractifs et de la rapidité de notre plateforme pour trouver des pare-chocs où que vous soyez en France.

Vente de pare-chocs arrière d’occasion

En tant que carrossier ou garagiste, vous êtes régulièrement confronté à des demandes de réparations de pare-chocs arrière. C’est qu’en effet, chaque jour, sur la route, les accrochages sont nombreux et cette pièce est très souvent endommagée, fissurée, cabossée ou simplement éraflée. Vous avez du mal à trouver une pièce de réemploi dans votre région ? FRPA a la solution !

Avez-vous déjà entendu parlé de FRPA ? Il s’agit de la 1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto entre professionnels. Entièrement gratuite, elle met en relation sur tout le territoire des déconstructeurs agréés et les spécialistes de la réparation automobile.
FRPA est aujourd’hui une des solutions les plus rapides pour trouver une pièce d’occasion. Grâce à la force de notre réseau, vous obtenez plusieurs réponses en quelques heures, quelle que soit la pièce recherchée : pare-chocs arrière d’occasion pour Renault, Peugeot, Audi, Mercedes, Nissan…

En plus de cela, avec FRPA, vous avez la garantie d’acheter un pare-chocs arrière d’occasion parfaitement conforme. Nous sélectionnons rigoureusement chaque déconstructeur de notre réseau, et tous les vendeurs adhérents disposent d’un agrément préfectoral (centre de recyclage de Véhicules Hors d’Usage). Enfin, pour plus de sécurité, chaque pièce d’occasion disponible à la vente est vérifiée et garantie 3 mois minimum.

C’est donc en toute sérénité que vous pouvez acheter vos pièces de réemploi par le biais de cette plateforme entièrement dédiée aux professionnels de la réparation automobile. Pour créer un compte, vous pouvez vous rendre dans l’espace dédié qui vous permet de rechercher directement la pièce que vous souhaitez.

Comment acheter un pare-choc arrière automobile sur FRPA ?

Vous vous interrogez sur son utilisation ?
Le fonctionnement de notre plateforme gratuite est très simple :

Dans un premier temps, vous vous inscrivez gratuitement en ligne. Cela passe par l’indication de votre numéro de Siret qui identifiera votre entreprise ;
– Suite à votre inscription, vous pouvez déjà effectuer une demande de pare-chocs d’occasion en quelques secondes, grâce à l’immatriculation ou marque/modèle ;
– Après l’enregistrement, les 70 déconstructeurs du réseau reçoivent votre demande en temps réel (chaque demande est anonyme, le vendeur a uniquement accès à votre département) ;
– Vous recevez très rapidement les offres des démolisseurs du réseau (3 à 4 offres en moyenne par demande) ;
– Bien entendu, vous êtes libre de faire votre choix et de contacter vous-même le vendeur ;
– Après l’avoir contacté ou avoir demandé un bon de commande en ligne le vendeur vous envoie un bon de commande FRPA. Si besoin, il peut répondre par téléphone à toutes vos questions ;
– Enfin, vous validez votre bon de commande : votre pare-chocs arrière est expédié dans les meilleurs délais.

Des pare-chocs d’occasion à prix très attractifs

Avec FRPA, vous êtes libre de travailler avec les déconstructeurs de votre choix, sans intermédiaire en fonction de vos critères. En ce qui concerne les tarifs appliqués, tous les professionnels adhérents ont pour préconisation de proposer des pièces d’occasion à -50 % du prix neuf, ainsi que -30 % de remise FRPA. C’est pourquoi, vous pouvez en profiter pour acheter un pare-chocs arrière d’occasion à un prix ultra-compétitif ! La livraison est également comprise. En d’autres termes, le prix que vous voyez affiché est celui que vous paierez sur la facture finale. D’ailleurs, sur ce sujet, sachez que le règlement s’effectue avec la casse automobile, selon ses conditions de facturation (comptant, 30 jours à date de facture ou fin de mois) Si lors d’une commande, vous avez une question à ce sujet, n’hésitez pas à contacter directement le centre de VHU à qui vous acheté votre pièce. FRPA ne gère pas la facturation.

En commandant une pièce automobile à un de nos centres VHU agréés, vous pouvez, en plus, vous engager dans une démarche de développement durable et de préservation de la planète. Vous le saviez ? Parce qu’en effet, choisir une pièce d’occasion à la place d’une pièce neuve a bien des effets positifs sur l’environnement. FRPA vous permet donc de favoriser l’économie circulaire tout en apportant satisfaction à votre client.

Notre équipe est à tout moment à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de pare-chocs arrière et répondre à l’ensemble de vos questions concernant nos offres et services.

Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !

Étape 1/3