1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Pare chocs avant Golf 5 d’occasion

pare chocs avant golf 5

Garantie : disponible sur demande

Livraison : disponible sur demande

Marque : Volkswagen

Modèle : Golf 5

Dénomination : pare-chocs avant

Prix : sur demande

Toutes les informations détaillées concernant cette pièce sont disponibles sur demande. Photos, garantie, livraison, détails techniques …

État : disponible sur demande

Description : disponible sur demande

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

Comment trouver un nouveau pare chocs avant pour la Golf 5 r32 de votre client en occasion ? Faites des économies de temps et d’argent en réalisant une demande de pièce sur la plateforme internet FRPA et obtenez la meilleure offre.

Tout d’abord, FRPA est un site internet qui a l’avantage de mettre en relation les professionnels de la réparation automobile pour la recherche et la vente de pièces auto d’occasion. Il s’agit d’une plateforme internet totalement gratuite qui fonctionne pour ses adhérents avec un compte pro. Aucun logiciel n’est à installer. C’est pourquoi la recherche de pièces est très simple. Le site est gratuit pour les réparateurs, garagistes et carrossiers et non accessible aux particuliers.

La création d’un compte professionnel gratuit

Dans un premier temps, pour pouvoir rechercher votre pare-chocs avant de Golf 5, vous devez posséder un compte pro. Pour cela, rendez-vous dans votre espace « Je créé mon compte réparateur » et précisez votre numéro de Siret qui identifiera votre entreprise. En quelques secondes, votre accès à FRPA est déjà effectué !

Demande de pare-chocs avant Golf 5

Après la création de votre espace professionnel, votre recherche de pare-chocs avant de Golf 5 peut débuter. Pour ce faire, indiquez la plaque d’immatriculation de la voiture de votre client. Grâce à la recherche par immatriculation, les informations de sa carte grise se remplissent directement (Marque, modèle, mise en circulation, numéro de série…).
Par la suite, vous devez sélectionner la case correspondant au pare-chocs et enregistrer votre demande de pièce.
Les casses automobiles ont directement une visibilité sur chaque nouvelle demande pour permettre de vous apporter une réponse le plus rapidement possible. Après cela, vous pouvez comparer les offres reçues et choisir celle qui vous convient en fonction de vos critères : Le prix, l’état de la pièce, la couleur, les photos…

Commander un nouveau pare-chocs avant de Golf 5 facilement

FRPA est une plateforme de mise en relation des professionnels de l’automobile. En tant que réparateur, vous n’avez aucun intermédiaire pour commander votre pare chocs avant de Golf 5 de réemploi. En effet, le principe est le suivant :

Un numéro de téléphone appartenant au centre de VHU est à votre disposition dans chaque réponse. Par ailleurs, vous disposez aussi d’un bouton « Demander un bon de commande » pour commander votre pièce par le biais de votre compte pro FRPA.
Dans tous les cas, votre appel ou votre demande de bon de commande en ligne déclenchera au sein de la casse auto la rédaction d’un bon de commande que vous retrouverez dans votre espace « Mes bons de commande ». La validation de celui-ci permet la livraison au sein de votre atelier.
Pensez à être réactif dans la validation de votre bon de commande pour avoir la pièce le plus rapidement possible chez vous.
Dernièrement, il faut savoir que sur la plateforme FRPA, le règlement s’effectue toujours auprès de la casse automobile selon ses conditions de facturation. En effet, il est mentionné dans votre bon de commande, le type de facturation de l’entreprise de déconstruction. Sur ce sujet, les épavistes ont pour habitude de fonctionner soit à 30 jours à date de facture, 30 jours fin de mois, à réception ou encore comptant.
Sachez que cette précision est également disponible dans la réponse de la casse automobile afin qu’en cas de besoin, vous puissiez faire votre choix en fonction. La transparence est au cœur des préoccupations de l’équipe FRPA.
La facture est fournie dans le colis ou vous est envoyée par e-mail.

Mes avantages professionnels à utiliser FRPA pour mes pièces d’occasion ?

Un réseau de 70 casses automobiles pour trouver votre pare-chocs avant Golf 5

Réservée uniquement aux pros de la réparation, FRPA a créé son site pour aider les réparateurs à trouver de façon simple et rapide leurs pièces d’occasion pour les voitures de leurs clients. Bénéficiant d’un réseau de 70 casses automobiles possédant un agrément préfectoral, les garagistes et carrossiers peuvent rechercher toutes pièces autos d’occasion.

Concurrence des prix

Un des avantages de la plateforme internet FRPA est que chaque déconstructeur fixe son propre prix en respectant la préconisation du site. C’est à dire : -50% du prix du neuf + -30% de remise professionnel.
En plus de cela, une autre précision très importante, les centres de VHU n’ont pas connaissance des autres prix proposés, ils sont donc en concurrence permanente ce qui vous permet en tant que réparateur de comparer les prix et de choisir l’offre la plus adaptée en fonction de vos critères et ceux de votre client.

Livraison rapide

La date de départ des pièces est indiquée dans la réponse pour permettre d’organiser vos réparations en fonction de celle-ci. La livraison s’effectue sous quelques jours. Cela dépend principalement de la localisation du déconstructeur par rapport à votre entreprise.

L’équipe FRPA à votre service pour vous aidez dans votre recherche de pare-chocs avant Golf 5

En cas de question sur le fonctionnement de la plateforme, l’équipe FRPA est à la disposition de tous ses utilisateurs pour leurs permettre d’utiliser au mieux le site internet. Par téléphone ou par e-mail, FRPA est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. N’hésitez pas à interroger le réseau FRPA pour trouver de façon simple et rapide votre pare chocs avant de Golf 5.

Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !

Étape 1/3