1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Porte arrière droite Clio 3 d’occasion

porte arrière droite Clio 3

Garantie : disponible sur demande

Livraison : disponible sur demande

Marque : Renault

Modèle : Clio 3

Dénomination : porte arrière droite

Prix : sur demande

Toutes les informations détaillées concernant cette pièce sont disponibles sur demande. Photos, garantie, livraison, détails techniques …

État : disponible sur demande

Description : disponible sur demande

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

Vous êtes garagiste, réparateur ou carrossier et vous recherchez une nouvelle porte arrière droite pour une Clio 3 endommagée ? Profitez du réseau FRPA et de ses 70 centres de VHU agrées. Ne cherchez plus à côté de chez vous pendant des heures pour essayer de trouver la pièce que vous recherchez. En effet, en quelques secondes saisissez la plaque d’immatriculation du véhicule sur la plateforme FRPA et obtenez des réponses très rapidement.

Un accident peut vite arriver et la porte arrière de votre client qui possède une Clio phase 1 ou phase 2 n’est plus en bon état. C’est pourquoi, il souhaite opter pour la pièce d’occasion pour réduire ses frais. Trouvez pour lui rapidement une nouvelle porte arrière de façon très simple. FRPA est votre solution !

Réservée aux professionnels de la réparation automobile, la plateforme FRPA enregistre chaque jour plus de 850 demandes de pièces autos. Les 70 déconstructeurs du réseau voient les demandes en temps réel et y répondent en fonction de leurs stocks. Ce service gratuit pour les mécaniciens autos et les carrossiers permet de simplifier la recherche de pièces de réemploi.

Pourquoi privilégier la pièce auto d’occasion pour une porte arrière droite de Clio 3 ?

Rejoignez les 10 000 réparateurs qui utilisent la pièce d’occasion pour leur client. Favoriser le réemploi, c’est participer à l’économie circulaire et réduire les déchets sur la planète. Le réseau FRPA agit dans ce sens en proposant une alternative gratuite pour les réparateurs qui peuvent créer un compte et rechercher toutes les pièces qu’ils souhaitent. Dès lors que la demande de pièce est effectuée, les casses autos peuvent y répondre. Le professionnel a ainsi le choix de pouvoir travailler avec l’épaviste de son choix en fonction du prix, de l’état de la pièce et du kilométrage pour les pièces mécaniques (moteur, boite de vitesse).

Ou trouver rapidement une porte arrière droite de Clio 3 ?

Voiture la plus vendue en 2006, 2011 et 2012 devant la Peugeot 207 et la Renault Clio 3 font parties des modèles les plus plébiscités par les français. La plateforme de réemploi FRPA permet à tous les professionnels de l’automobile de trouver facilement une porte arrière de Clio 3 toute phase confondue. Les 70 déconstructeurs automobiles du site internet FRPA situés en France métropolitaine vous proposent leurs pièces à prix professionnel, c’est-à-dire -50% du prix du neuf + -30% de remise spéciale.

Avec FRPA c’est du temps de gagner pour vos pièces d’occasion ! En sélectionnant l’offre qui vous convient à partir de vos réponses obtenues, vous avez qu’un seul appel à passer pour commander votre porte arrière de Clio 3. C’est le coup de téléphone gagnant ! En quelques jours vous recevez la pièce dans votre entreprise et payez selon les conditions de facturation de la casse automobile.

Les atouts de FRPA ?

Gratuit et disponible pour l’ensemble des professionnels de la réparation automobile, FRPA est votre outil pour rechercher des pièces automobiles d’occasion. Simple et intuitif, il saura vous séduire pour son concept performant basé sur la demande du réparateur et la réponse de la casse automobile.

La recherche de pièces sur FRPA

Comment fonctionne la recherche de vos pièces d’occasion sur le site ?
Tout d’abord, vous devez créer votre compte pro, en cliquant sur « Créer un compte ». Par la suite, vous devez inscrire le numéro de Siret de votre entreprise. Ainsi, toutes les informations s’afficheront de façon automatique. Inscrivez votre adresse e-mail qui sera votre nouvel identifiant et définissez votre mot de passe. C’est terminé, votre compte est déjà créé !

Pour effectuer une demande de pièce, saisissez la plaque d’immatriculation du véhicule de votre client. Les informations de la carte grise s’afficheront automatiquement. Si vous ne le possédez pas, vous pouvez effectuer une recherche par marque et modèle.
Après cela, cochez la case « porte arrière » du côté droit du véhicule. (Un schéma est disponible pour vous repérer).
Terminez votre recherche par l’enregistrement de votre demande.

La sélection de votre pièce

Après enregistrement, votre demande de porte arrière est visible directement par le réseaux de casses autos FRPA. Le principe ? Ils vous répondent uniquement s’ils ont ce que vous recherchez en vous faisant une offre de prix. A côté, vous êtes toujours alerté par e-mail dès l’obtention d’une réponse. Ainsi, vous n’avez pas besoin de rester connecté à votre compte pro.
La sélection de l’offre gagnante vous appartient. En effet, c’est à vous de faire votre choix en comparant les réponses obtenues.
Si vous souhaitez commander une pièce, vous disposez de deux solutions :
– L’appel téléphonique
– La demande de bon de commande en ligne
Là encore c’est vous qui décidez ! Pour faire simple, si vous avez des questions sur la pièce ou que vous êtes plus à l’aise par téléphone, vous pouvez contacter le déconstructeur par téléphone. En revanche, si vous n’avez pas besoin de précision, que vous possédez l’ensemble des infos sur la pièce, vous pouvez demander un bon de commande en ligne.

Dans tous les cas, le centre de VHU vous enverra un bon de commande via votre espace pro. Vous pouvez le valider ce qui déclenchera l’envoi de votre pièce.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe FRPA qui répondra à vos questions et vous aidera à trouver votre porte arrière droite de Clio 3.

Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !

Étape 1/3