1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Porte arrière Golf 6 d’occasion

Garantie : disponible sur demande

Livraison : disponible sur demande

Marque : Volkswagen

Modèle : Golf 6

Dénomination : porte arrière

Prix : sur demande

Toutes les informations détaillées concernant cette pièce sont disponibles sur demande. Photos, garantie, livraison, détails techniques …

État : disponible sur demande

Description : disponible sur demande

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

Votre client a poussé la porte de votre carrosserie et vous a demandé de changer la porte arrière de sa Golf 6 ? Vous êtes maintenant à la recherche de cette pièce ? Demandez au réseau de 60 casses automobiles FRPA qui auront la bonne pièce à prix mini.

Notre site internet regroupe près de 7 000 réparateurs, carrossiers et garagistes qui font confiance à la plateforme pour trouver de façon simple et très rapide leurs pièces auto de réemploi. Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit d’enregistrer votre entreprise et vos coordonnées dans un compte professionnel gratuit. Dès votre enregistrement, saisissez le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule, les informations de la carte grise se rempliront directement. Cocher la porte arrière sur un schéma de véhicule et enregistrez votre demande de pièce. Un vrai jeu d’enfant !

Porte arrière de Golf 6 à prix professionnel

La plateforme FRPA, spécialiste de la mise en relation des professionnels de la réparation automobile pour les pièces de réemploi regroupe un réseau de 60 centres de VHU. Ils proposent leurs pièces d’occasion de qualités à tous les réparateurs autos de France. Ces 60 déconstructeurs sont tous situés en France métropolitaine. Plus particulièrement, ils sont localisés dans les régions Bretagne et Pays de la Loire, Normandie, Picardie, Champagne-Ardenne, Alsace, Franche Comté, Centre, Aquitaine et Rhône Alpes. Ce maillage permet à FRPA d’être la première plateforme en ligne pour la vente de pièces auto d’occasion à destination des professionnels de l’automobile.

Plus de 700 demandes de pièces pour tout type de véhicule sont réalisées chaque jour. Pour répondre à ces demandes, les 60 casses autos sont actives toute la journée afin de proposer des pièces auto de réemploi à prix professionnel préconisé par le site FRPA.

Pourquoi avoir recours à la pièce de réemploi ?

Aujourd’hui, la pièce d’occasion est en voie de démocratisation notamment depuis la loi d’avril 2019. Cette loi stipule que tous les garagistes et carrossiers doivent obligatoirement proposer une pièce neuve et une pièce auto d’occasion à ses clients. Elle a pour but de favoriser l’économie circulaire, de réduire les coûts et les déchets sur la planète.

FRPA s’inscrit dans cette démarche écologique avec son site internet entièrement gratuit pour les réparateurs. Ainsi, en quelques secondes, les professionnels peuvent déjà obtenir des réponses avec un prix, l’état et des photos pour faire leur choix plus facilement. Si toutefois une réponse convient, il suffit de prendre contact par téléphone avec l’épaviste afin de commander la pièce souhaitée. La facturation s’établie avec le déconstructeur en respectant ses conditions de règlement.

Le taux de demandes avec réponse avoisine les 80 %. Le site internet FRPA met tout de même à la disposition de ses utilisateurs un justificatif de demande. Cela signifie qu’un réparateur a bien réalisé une demande de porte arrière de Golf 6 mais qu’aucune des 60 casses auto n’ont la pièce en stock. Ce document a pour but de justifier auprès des experts automobiles et des clients que le garage a bien réalisé une recherche de pièce d’occasion mais qu’aucune réponse lui a été apportée.

J’ai des questions sur l’utilisation du site internet FRPA

En cas d’interrogation sur le fonctionnement de la plateforme, vous pouvez retrouver sur le site une FAQ qui regroupe les principales questions des utilisateurs comme par exemple :

– Comment rechercher une pièce d’occasion ?
– Comment acheter la pièce d’un déconstructeur ?
– Quelles sont les conditions de paiement ?
– Quelle garantie sur la pièce de réemploi ?

Toutes ces questions sont accessibles sur le site web FRPA dans la rubrique « Foire aux questions »
Si toutefois vous vous poser une question qui ne figure pas dans la liste ou si vous souhaitez un complément d’information, n’hésitez pas à appeler l’équipe FRPA au 02.99.319.419 ou envoyer un e-mail à contact@frpa.fr.