1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Le Club Partenaires Déconstructeurs : pour une démocratisation de la PRE

Le Club Partenaire Déconstructeurs a été créé à l’initiative de 3 grands noms de la déconstruction, GPA, Allo Casse Auto et Rouen Automobiles Services (R.A.S.). Ce club, qui fait partie de l’association France Auto Reman, a pour but de développer la filière du remanufacturing et renforcer les liens entre remanufacturiers et centres VHU.

Les objectifs du Club Partenaire Déconstructeurs

Inauguré le 21 juin dernier, il a pour objectif principal de promouvoir la Pièce Issue de l’Économie Circulaire (PIEC) et son utilisation. Cette alternative est encore trop méconnue et trop peu valorisée auprès de l’automobiliste, du réparateur et des prescripteurs.

En parallèle, le club a d’autres objectifs :

Développer les relations entre les déconstructeurs et les acteurs du reman français.
Organiser le sourcing des vieilles matières pour les remanufacturiers
Mieux définir les leviers et les freins entre les métiers
Trouver des synergies logistiques.

Rencontrez le Club des Partenaires Déconstructeurs !

De nombreuses prises de paroles vont être organisées au fil des mois. La première rencontre, et non des moindres, sera à Equip Auto, du 18 au 22 octobre prochain, Porte de Versailles à Paris. Rencontrez-les dans un espace dédié à l’économie circulaire en automobile, « Le Village du Réemploi » est installé dans le Hall 1.

accessoires voiture

Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !

Étape 1/3

Qui est France Auto Reman ?

France Auto Reman a été créé en 2021 dans le but de promouvoir les solutions de réparation, rénovation, régénération de composants en après-vente auprès de l’ensemble de l’écosystème de la mobilité. France Auto Reman, nous fait remarquer que ces solutions d’économie circulaire permettent d’économiser 80% de matière et d’énergie et environ 50% du prix par rapport aux pièces neuves.

Recevez toute l'actualité FRPA dans votre boite e-mail.

Pas de panique, FRPA vous enverra cette newsletter uniquement 1 fois / mois.