1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Les nouveaux modèles 2021

2021 : une année compliquée pour tous les secteurs sans exception. Celui de l’automobile n’a évidemment pas été épargné. Une année où les automobilistes ne pouvaient pas prendre leurs véhicules et effectuer des trajets du quotidien, une année ou la priorité des français était loin d’acheter une nouvelle voiture…
Mais malgré une baisse conséquente de l’activité et l’annulation de tous les salons automobiles, les constructeurs ne se sont pas découragés, bien au contraire.
En effet, ils ont utilisé cette période pour continuer à imaginer et produire de nouveaux modèles dès que cela leur a été possible. Aujourd’hui, nous avons voulu leur faire un petit clin d’œil en revenant sur les modèles qui nous ont marqué pendant la crise. Alors Zoom sur les nouveaux modèles 2021 !

2021 reste un succès pour certains

On ne vous apprend rien en vous disant que tout le monde a été touché de très près par cette pandémie à l’origine de la chute de l’économie mondiale. Comme nous l’avons indiqué précédemment, aucune profession n’a été épargnée, et aucun constructeur auto non plus. Cependant, certains s’en sont mieux sortis que leurs confrères en proposant des modèles originaux ou incontournables qui ont tapé dans l’œil des automobilistes. Voici quelques exemples que nous avons retenu :

La voiture star de 2021 : Bentley et la Flying Spur

Le constructeur britannique Bentley est l’un des rares à avoir connu une hausse considérable de ses ventes en 2020. En effet, depuis l’arrivée de la pandémie mondiale qui a engendré un ralentissement colossal de la production de véhicules, nombreux sont les constructeurs qui ont vu leurs ventes diminuer fortement. Ce n’est pas le cas de la marque anglaise qui réalise une hausse des ventes de 2% par rapport à 2019.
L’une des raisons de ce succès ? La Flying Spur : un nouveau modèle qui a vu le jour en 2020 et qui connaît un énorme succès, notamment sur les continents américain et asiatique. Quoi de mieux que de s’offrir un peu de réconfort à bord d’une Flying Spur en ces temps compliqués ? Les automobilistes l’ont bien compris ! Un sans faute pour Bentley.

Zoom sur la France : les incontournables à qui la crise n’a pas fait peur

Malgré la situation sanitaire et économique compliquée que nous connaissons tous, certaines voitures restent en haut du classement des meilleures ventes et permettent au marché français de la vente de véhicules neufs de ne pas s’effondrer.
On parle notamment du duo incontournable Peugeot 208 et Renault Clio 5 qui semble indétrônable sur l’année 2021. En effet, on compte 58 403 exemplaires vendus en France pour la Peugeot 208 ainsi que 55 276 exemplaires pour la Clio 5. Des chiffres impressionnants du fait de la période. Il est d’ailleurs intéressant de remarquer que dans le top 10 des voitures les plus vendues en France en 2021, les marques de l’hexagone dominent largement avec 9 exemplaires sur 10 d’origine française. Seule la Toyota Yaris s’est glissée en 8ème position avec 25 505 exemplaire vendus en France.

Une réalité générale moins agréable

Outre quelques exceptions que nous avons évoqué à l’instant, la réalité du bilan de l’année 2021 est loin d’être satisfaisante pour la majorité des constructeurs automobiles. Même si 2021 n’a pas commencé sous les meilleurs auspices, les marques comptent sur cette nouvelle année pour revenir du mieux que possible à la normale en proposant de nouveaux modèles innovants. Remonter les ventes et relancer l’économie dans le domaine de l’automobile est leur priorité.

Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !

Étape 1/3

Le groupe Stellantis mise tout sur ses nouveaux modèles

La Peugeot 308

Se démarquer avec un nouveau modèle hybride beaucoup plus original : voici l’objectif de la marque au lion pour 2021 avec cette nouvelle 308 présentée mi-mars 2021 !

La DS 4

Présenté en début d’année, ce nouveau modèle a pour but d’apporter une petite touche d’originalité pour DS. En effet, après s’être concentré sur les SUV, c’est sur un choix judicieux de modèle situé entre berline et SUV que mise la marque en 2021. D’après les premiers avis d’experts, la DS 4 pourrait s’avérer être le modèle le plus abouti de la marque française.

Recevez toute l'actualité FRPA dans votre boite e-mail.

Pas de panique, FRPA vous enverra cette newsletter uniquement 1 fois / mois.



Les nouveautés 2021 du groupe Renault

La Dacia Spring

Elle a été annoncée fin de l’année 2020 et est un véritable espoir de renouveau et de regain du nombre de ventes pour l’année 2021. Et pour cause, elle a été fortement attendue par les automobilistes car le modèle a été annoncé comme le moins cher du marché de l’électrique. Le pari est totalement respecté ! De quoi rivaliser avec les modèles déjà bien implantés dans cette catégorie. Un sans faute pour Dacia.

nouveaux modèles

Nissan et le nouveau Qashqai

En février 2021, Nissan annonce une nouvelle génération du modèle Qashquai. Une voiture qui est très appréciée en Europe. Ce nouveau modèle est une façon pour le groupe de rivaliser davantage avec la Peugeot 3008, qui domine aujourd’hui. Cette nouvelle version du Qashquai, non plus original que les autres mais remis au goût du jour, pourrait être une bonne façon de rebondir pour Nissan en 2021.

En résumé, malgré la situation économique et sanitaire très difficile ces derniers mois, les constructeurs automobiles ont tout mis en place pour que l’activité redevienne la plus normale possible et que les ventes augmentent à nouveau. Certains modèles indétrônables auprès des automobilistes ont quand même réussi à stabiliser la situation grâce à leur succès. Ils ont ainsi permis au marché de l’auto de continuer à se développer. En espérant que tous les efforts mis en place puissent enfin payer !

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la marque au lion ? N’hésitez pas à vous rendre sur notre article dédié. Vous pourrez y retrouver l’histoire de Peugeot ainsi que de nombreuses anecdotes concernant la marque !