1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

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Casse automobile en ligne

Vous cherchez une casse automobile en ligne ? La pièce auto de réemploi a le vent en poupe. En effet, la loi d’avril 2019 vise les réparateurs et les carrossiers à proposer de la pièce auto d’occasion. Pour les réparations des véhicules de leurs clients, les professionnels sont nombreux à rechercher de nouvelles solutions pour trouver facilement ses pièces.

Parmi ces solutions, il y a FRPA, une plateforme internet réservée uniquement aux professionnels de la réparation automobile pour la recherche de pièce auto d’occasion. il s’agit d’un site internet créé depuis 2014. Il connaît depuis son lancement un véritable engouement dans la profession automobile. Tout d’abord expérimenté dans la région Bretagne, c’est aujourd’hui plus de 7 000 réparateurs sur la France entière qui utilisent chaque jour l’outil de recherche. Entièrement gratuite, la solution permet à tous les professionnels d’effectuer des demandes de pièce pour tous type de véhicule.

Bien plus qu’une casse automobile en ligne, FRPA est un site internet regroupant un réseau de 70 centres VHU agréés. Ils proposent des pièces de qualités à prix professionnel. Ainsi, chaque réparateur est libre de travailler avec l’épaviste de son choix en fonction de ses critères.

Effectuer une recherche de pièce sur le site internet FRPA

Premièrement, pour rechercher une pièce, il faut avant tout créer son espace professionnel. Quelques secondes suffisent ! Après cela, il faut préciser la plaque d’immatriculation de la voiture concernée et les informations s’afficheront automatiquement. Lors de la création de la demande, celle-ci est organisée en différentes parties :

– La carrosserie, il est possible de cocher de nombreuses pièces sur un schéma de véhicule notamment : pare-chocs, optique, hayon, aile, capot, calandre, porte, coffre…
– La mécanique, les pièces importantes sont visibles comme le moteur, la boite de vitesse, le démarreur et l’alternateur.
– Autre pièce mécanique, le réparateur peut inscrire la pièce mécanique qu’il recherche comme par exemple un embrayage ou un contacteur tournant.
– Autre pièce hors mécanique, le réparateur peut noter la pièce souhaitée, par exemple le siège du véhicule.

L’avantage de la plateforme est qu’il est possible de demander toutes les pièces automobiles possibles. Il n’y a aucune limite dans la recherche. Après cela, dès que la demande est terminée, il suffit de l’enregistrer et elle sera directement visible par les 70 casseurs adhérents au site. Les premières réponses peuvent arriver en quelques minutes. En définitive, cela dépend de la disponibilité des pièces au sein de chaque entreprise de déconstruction.

Acheter une pièce d’occasion dans une casse automobile ?

Après avoir regardé et comparé toutes les propositions de pièce reçues, il ne reste plus qu’à commander chez l’épaviste souhaité. Une fiche contact est à la disposition des professionnels afin de prendre contact avec celui-ci. Cet appel ne permet pas seulement de commander, c’est aussi le moment de poser toutes les questions relatives à la pièce. Après cet appel, le garagiste ou le carrossier recevra un bon de commande électronique qui finalisera la vente sur le site. Après validation, la pièce sera expédiée dans les meilleurs délais.

Grâce à ce fonctionnement, l’ensemble des professionnels gardent un lien. Cela fait partie des priorités de la plateforme FRPA. Ce n’est pas seulement une vente au sein d’une casse automobile en ligne, c’est un échange entre deux professionnels de l’automobile. Ils conservent ainsi une proximité et une relation de confiance.

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pièce auto d'occasion
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Étape 1/3

Trouver la meilleure casse auto en ligne

L’ensemble des professionnels du milieu automobile ont accès gratuitement au site internet FRPA. Facilement accessible sur internet, il est possible de créer son compte pro en quelques secondes. Vous pouvez ensuite rechercher une pièce de réemploi. Tous les acteurs de la déconstruction de cette solution sont sérieux et possèdent un agrément préfectoral. Cet agrément leur permet de vendre leurs pièces dans les meilleurs conditions en respectant les mesures écologiques liés à leur profession.

Simplifiez-vous la vie, utilisez FRPA pour vos recherches de pièce auto d’occasion ! L’équipe est à votre service pour vous accompagner en cas de besoin.

Les avantages de la casse auto en ligne

Tout d’abord, le concept de casse auto en ligne présente incontestablement plusieurs avantages.

– Un gain de temps : Vous n’avez plus à appeler une dizaine de casses auto pour trouver votre pièce. Simplement et rapidement, vous rentrez votre plaque d’immatriculation, la pièce recherchée et vous attendez que les réponses arrivent.

– Une plus grande sécurité : Que ce soit au niveau de la pièce en elle-même ou au niveau de la transaction, chaque étape est sécurisé. D’une manière totalement transparente, vous pouvez avoir accès à toutes les informations de la pièce. Savoir qu’un déconstructeur fait partie du réseau FRPA doit aussi vous mettre en confiance puisqu’ils sont sélectionnés et suivis de près par notre équipe.

– De grosses économies : Outre le fait que la PRE soit moins chère que la pièce neuve, le simple fait de recevoir plusieurs offres et de faire votre choix vous permet de comparer les prix.

– La protection de l’environnement : Oui, utiliser de la pièce auto d’occasion protège la planète. L’économie circulaire est au centre de notre métier et nous y sommes très attachés.

Les inconvénients

Nous avons longuement réfléchi avec toute l’équipe pour trouver du contenu à mettre dans la partie “inconvénients”. Nous en avons trouvé un seul, qui n’en est pas vraiment un. Il arrive parfois que les réparateurs ne passe pas uniquement un coup de fil mais se déplacent directement dans les centres VHU. Du coup en passant pas internet, les gens se déplacent moins et donc discutent moins en face à face. Mais 90% des réparateurs que nous avons interrogé nous ont expliqué qu’ils passaient exclusivement des coups de fil et qu’ils ne se déplaçait plus pour leurs recherches.

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