1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Les événements auto à ne pas manquer en 2022 !

Après avoir renoncé à de nombreux événements en 2020 et 2021, les activités et salons liés à l’automobile commencent petit à petit à refaire surface. En plus des salons dont nous vous avons déjà parlé dans un précédent article, nous avons décidé de vous recenser quelques événements de l’auto que nous avons eu envie de découvrir davantage.

Exclusive Drive au Mans

Une expérience de conduite inédite

Vous connaissez à coup sûr les 24h du Mans. Mais connaissez-vous l’Exclusive Drive ? C’est un événement hors du commun. Il aura lieu sur trois jours : le 18, 19 et 20 mars 2022. Que votre voiture soit moderne, sportive, classique ou encore d’exception, vous êtes le bienvenu. En effet, la seule condition pour pouvoir participer à cet événement est d’être propriétaire d’une voiture. Pourquoi ? Le principe de l’exclusive Drive est unique. En d’autres termes, l’événement propose aux visiteurs de conduire leur véhicule personnel sur le circuit Bugatti. Oui, vous avez bien lu, un circuit qui a accueilli de nombreuses courses de voitures, camions et motocycles, est accessible lors de cet événement à toutes sortes de voitures !

Diverses activités proposées

Mais ce n’est pas tout, lors de votre visite à l’Exclusive Drive, vous aurez la possibilité de participer à de nombreuses activités comme des courses de kart, des stages de pilotage ou encore des présentations de professionnels.
L’événement prévoit d’accueillir 10 000 visiteurs et plus de 50 exposants !

Bien évidemment, si vous ne souhaitez pas venir rouler sur le circuit Bugatti avec votre véhicule, vous pouvez tout de même assister à l’événement. Néanmoins, il vous faudra pour cela opter pour une entrée visiteur. Cette entrée vous donnera la possibilité de vous rendre aux différents stands et animations présents sur l’événement. En ce qui concerne les tarifs, ils peuvent varier entre 15 et 35 euros en fonction des options choisies.

Si vous désirez prendre une entrée « pilote » afin de vivre l’expérience unique sur le circuit Bugatti, les entrées peuvent vous proposer jusqu’à huit sessions de roulage. Ainsi, les prix varient en fonction du nombre choisi.

Les organisateurs ont tout de même mis en place une liste des voitures éligibles à rouler sur le circuit, il y en a environ 70. Cette liste est directement disponible et téléchargeable sur le site de l’événement.

Bon à savoir : L’événement est totalement gratuit pour les moins de 16 ans !

Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !

Étape 1/3

Le Mans Classic, l’un des événements les plus connus au Mans

C’est aujourd’hui le plus grand rassemblement de voitures anciennes. L’événement est organisé tous les deux ans et devait être présent en 2021, mais comme vous le savez, il n’a pas pu être maintenu. Cela fait maintenant quatre ans que les visiteurs attendent. En 2022 se déroulera donc la 10ème édition de ce beau projet qui offre une rétrospective des 24h du Mans. Du 30 juin au 3 juillet 2022, vous pourrez de ce fait retrouver les incontournables 600 voitures en piste et les 8500 véhicules de collection présents pour l’occasion. Pour marquer sa réouverture, le Mans Classic offre également aux visiteurs quelques nouveautés.

Les nouveautés 2022

Tout d’abord, les spectateurs auront la possibilité d’accéder au circuit non pas le vendredi matin, mais dès le jeudi après midi pour assister aux différentes vérifications techniques et administratives sur le circuit. Une façon de se sentir en immersion dans l’organisation de l’événement. De plus, pour rattraper la déception des quatre ans d’attente, il y aura exceptionnellement deux années consécutives avec le Mans Classic. Vous retrouverez donc une édition 2023. Cela sera également l’occasion de fêter les 100 ans des 24h du Mans !

Qu’en est-il des tarifs ?

Les tarifs dépendront des options choisies pour l’événement. Pour le billet de base, il faudra compter un minimum de 28 euros pour accéder à toutes les zones publiques qui ne demandent pas de supplément. Pour un billet « Package panoramique », il faudra prévoir un minimum de 345 euros. En effet, celui-ci vous permettra de vivre une expérience hors du commun avec une vue à 180° sur la ligne de départ du circuit. De plus, les visiteurs qui auront choisi le package panoramique auront la chance de profiter de menus de qualité préparés par un traiteur. D’autres surprises seront aussi à découvrir tel qu’un parking réservé, un accueil personnalisé ou encore une visite du musée des 24h du Mans.
Enfin, il est possible d’opter pour le billet « Privilège ». Avec un tarif minimum de 460 euros, il offre aux visiteurs la possibilité de regarder la course aux premières loges, de bénéficier d’un parking VIP, d’un dîner et d’un déjeuner étoilé et bien plus encore !

Et vous ? Quelle option voudriez-vous choisir ?

Recevez toute l'actualité FRPA dans votre boite e-mail.

Pas de panique, FRPA vous enverra cette newsletter uniquement 1 fois / mois.



Ice driving experience, l’un des événements les plus glacés

Vous aimez la montagne et les sensations ? Vous adorerez l’expérience du Ice Driving organisé par Rallystory le 13 et 14 janvier 2022 ! Le concept ? 2 jours aux Alpes d’Huez, à 1700m d’altitude, pour découvrir le pilotage sur glace avec 100 tours de piste sur 1000 mètres de circuit glace. Par ailleurs, si vous décidez de participer à cet événement, vous aurez la possibilité d’être aux commandes de nombreux modèles de voiture tel que des Porsche 924 ou des VW Golf et de rouler sur la glace accompagné par un moniteur.

Lors de l’activité, les participants sont libres au volant, les moniteurs sont là pour leur donner quelques conseils et les aider si besoin.

L’organisation de l’Ice driving experience

Pour cette expérience unique, il existe un seul forfait de 1900 euros. Celui-ci comprend un transfert de la gare de Grenoble aux Alpes d’Huez, le circuit glace en exclusivité, 12 sessions de conduite par participant qui correspondent à 100 tours de piste par visiteur. Profitez également à ce prix de la mise à disposition de véhicules avec du carburant ainsi qu’un hébergement dans un hôtel 4 étoiles avec petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Partez à la rencontre des évènements de l’automobile en 2022

2022 promet d’être une année riche en événements liés à l’auto ! Que ce soit en France ou à l’international, aucune raison de ne pas trouver son bonheur. Activités, villes, prix… il y en a pour tout le monde. L’objectif est que les passionnés d’automobile puissent rattraper tout le temps où ils n’ont pas pu en profiter !

Cet article vous a plus et vous souhaitez en apprendre davantage sur les différents événements dans l’automobile ? N’hésitez pas à aller voir celui sur les salons de l’auto !

événements